Aloïs Charrin : « Quelques regrets »

Crédit photo Btwin - Ag2r La Mondiale U19

Crédit photo Btwin - Ag2r La Mondiale U19

Aloïs Charrin va s’offrir un week-end plus léger qu’à l’accoutumée. Il va courir simplement en deuxième catégorie, sur une course régionale près de chez lui. “J’essaie de limiter les déplacements quand je le peux. Pour l’instant, on ne le ressent pas mais je pense que ça peut compter en fin de saison. Et puis j’ai mon bac à passer fin juin donc je profite de ces week-ends plus calmes pour avancer dans mes révisions”, déclare-t-il à DirectVelo.

« PRÉPARATION POUR LA CLASSIQUE DES ALPES »

Après une belle campagne de cyclo-cross (1er à Flamanville, 3e à Jablines, NDLR), Aloïs Charrin a mis le cap sur la route. “Dans un premier temps j’ai travaillé le contre-la-montre pour préparer la première manche de Coupe de France, explique celui qui s’est classé 5e des Boucles Cyclistes Sud-Avesnois (lire ici). Dans la foulée, j’ai basculé dans la préparation pour la Classique des Alpes qui sera mon prochain objectif”.

L’an dernier, le coureur du VS Romanais Péageois s’est classé 18e de l'épreuve montagneuse. "J’ai pu repèrer le parcours avec la BTWIN-AG2R La Mondiale. Je m’entraîne aussi régulièrement dans les cols près de chez moi. C’est toujours positif de se remémorer le parcours et de prendre le coup de pédale qui est spécifique. J’espère bien figurer sur la Classique car les Championnats d’Europe et du Monde sont annoncés difficiles. Une bonne performance sur la Classique peut nous ouvrir des portes”, assure le 2e du Challenge MorphoLogics-DirectVelo.

« ÇA ME COÛTE UN TOP 10 »

Fin avril, Aloïs Charrin s’est illustré avec l’Equipe de France sur la Course de la Paix (Coupe des Nations). Il est entré dans le Top 20 du classement général (14e). “J’avais quand même quelques regrets. J’ai fait des petites erreurs de placement et ça ne pardonne pas. A la fin je pense que ça me coûte le Top 10. Sur ces courses internationales, on monte les côtes au train et la sélection se fait beaucoup par l’arrière. Mais sinon, j’étais assez l’aise dans la course que ce soit physiquement ou pour frotter”.

Avant la Classique, le vainqueur du Prix de la Ville d’Aubenas en début de saison se testera une dernière fois sur le Tour PACA. Il a déjà remporté une épreuve fin avril à Entrechaux. Il en reste deux à disputer. “Il y a quand un bon niveau pour la gagne. C’est toujours bon de bien y figurer même si ce sont des courses que je vois avant tout comme une préparation”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aloïs CHARRIN