Bastien Duculty indisponible plusieurs semaines

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Bastien Duculty s'est fracturé la clavicule ce dimanche à l'occasion de la Roue Tourangelle (1.1). "J'ai pris une musette au ravitaillement. Un coureur s'est rabattu devant moi pour prendre aussi la sienne, et je suis parti de l'avant", rapporte le sociétaire de l'Armée de Terre. L'Ardéchois, qui a "une fracture nette", ne sera pas opéré.

Après un week-end sur des courses Elites (Saint-Etienne et Annemasse-Bellegarde), le coureur âgé de 24 ans retrouvait le peloton pro sur la Roue Tourangelle. Il devait enchaîner avec le Circuit des Ardennes (2.2) et trois manches de la Coupe de France-PMU : Paris-Camembert, le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. "C'est dommage car j'avais un bon bloc de courses, regrette-t-il. Mais je n'ai pas le choix... Ce sont les risques du métier. Je ne m'étais jamais fracturé la clavicule." Place au repos pour le coureur qui ignore sa date de rentrée. "Pas avant mi-mai", glisse-t-il.

Néo-pro, Bastien Duculty a réussi ses débuts parmi l'élite (9e d'étape et 12e du général au Tour du Haut-Var notamment, NDLR). "Je suis du coup partagé. J'ai fait un bon mois de février, qui prouve que j'ai le niveau chez les pros. Il y a de quoi faire, et je suis rassuré... Et de l'autre côté, je suis triste de manquer une belle série de courses. Mais il faut prendre son mal en patience", termine l'ancien Champion Rhône-Alpes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien DUCULTY