Chez Visma, « un sentiment amer » après la chute d’Axel Zingle

Crédit photo LNC / Marie Vaning

Crédit photo LNC / Marie Vaning

Avant même le joli numéro de Samuel Watson (INEOS Grenadiers) sur les rues pavées de Cassel, les 4 Jours de Dunkerque ont peut-être basculé à 25 kilomètres de l’arrivée, ce samedi. Dans un virage, le premier vainqueur d’étape de l’épreuve et porteur du maillot rose de leader depuis, Axel Zingle, est parti à la faute, comme son solide lieutenant Per Strand Hagenes.

Si le Norvégien de 21 ans a pu repartir, réintégrer le peloton et même jouer la victoire d’étape une demi-heure plus tard (voir classement), l’Alsacien a dû s’arrêter là. Un coup dur de plus pour un coureur qui n’est pas épargné depuis le début de la saison et qui comptait sur l’épreuve nordiste pour totalement lancer sa saison, après être déjà tombé (entre autres) en début de semaine lors de la nouvelle Classique Dunkerque (lire ici).

“Nous sommes très déçus car la victoire finale était à portée de main”, regrette le directeur sportif, Frans Maassen, dans un communiqué de la WorldTeam néerlandaise. “Cette situation nous laisse un sentiment amer. Axel se sentait très fort aujourd’hui. Il avait même pris des secondes de bonifications en cours de route et il était toujours bien positionné à l’avant”.

La formation Visma-Lease a Bike n’a pas donné d’informations supplémentaires quant à la nature des blessures de son coureur français.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel ZINGLE