Romain Hardy va courir chez les Amateurs

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Fin septembre, Romain Hardy avait annoncé mettre un terme à sa carrière à l'issue du Tour de Vendée. Mais le Normand de 34 ans n'en a pas encore totalement terminé avec le vélo. Il s'est engagé pour la saison 2023 avec l'UC Briochine-Bleu Mercure, annonce la N3 bretonne. "J'aime toujours m'entraîner, je n'étais donc pas contre l'idée de continuer en Amateur, confie-t-il à DirectVelo. Ça va me permettre de décélérer et ne pas arrêter du jour au lendemain. Je n'ai pas de projet pro figé. J'ai le temps de réfléchir à tout ça. J'ai envie de me faire plaisir".

Romain Hardy a été contacté par de nombreuses équipes de N1. "Mon idée reste de courir près de la maison. Mon grand est en âge de comprendre, ça va lui permettre de me voir courir alors que c'était plus compliqué chez les pros. Je ne vais peut-être pas courir tous les week-ends, on verra comment ça se passe. L'UCB m'a aussi parlé d'un projet pro, ça m'a attiré", dit le coureur installé à La Mézière (Ille-et-Vilaine).

Ancien pensionnaire de Côtes d'Armor Cyclisme, Romain Hardy est passé professionnel en 2010 chez Bretagne-Schuller. Il avait rejoint Cofidis en 2013 avant de revenir en 2017 dans l'équipe managée par Emmanuel Hubert. Il compte à son palmarès une étape du Tour du Haut-Var 2012 et le Tour du Doubs 2017. Il a participé deux fois au Tour de France (26e en 2017).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain HARDY