Alex Baudin : « Difficile d’aller le chercher »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Alex Baudin espérait mieux du contre-la-montre du Signal d’Ecouves. Avant la première étape de cette manche de Coupe de France Juniors, le garçon s’était fixé un podium en guise d'objectif. Il doit finalement se contenter de la quatrième place (voir classements). “Je suis assez content au niveau du temps, car je perds moins d’une seconde au kilomètre sur Hugo Page. On peut dire que ça va, sachant que je n’avais pas touché au vélo de chrono depuis un bon moment. Par contre, j’espérais quand même finir sur le podium. 4e, c’est vrai que c’est dommage”.

Son vélo de chrono, le sociétaire du Comité Auvergne-Rhône Alpes ne l’avait pas touché depuis le Tour du Pays de Vaud, en Coupe des Nations. “Je ne savais pas trop où me situer dans ces conditions”, admet-il auprès de DirectVelo. Avec ses coéquipiers, il avait tout de même pris le temps de reconnaître le parcours, une fois, ce vendredi. “Puis on l’a regardé encore en vidéo”.

« ON TENTERA »

A quelques semaines du Championnat de France, cet effort chronométré doit servir de baromètre à tous les Juniors français. Alex Baudin peut-il déjà en tirer des conclusions ? “Je me dis qu’il y aura quelque chose de bien à faire là-bas. Je préparerai le chrono du Championnat mieux que tous les autres chronos de cette saison”

En attendant, l’habituel coureur du Chambéry CC, vainqueur à neuf reprises cette saison, compte bien tenter de renverser le classement général de ce Signal d’Ecouves, ce dimanche. Mais il sait que la tâche sera loin d'être aisée sur les routes normandes. “Ce sera difficile d’aller le chercher (Hugo Page, NDLR) sur cette étape en ligne. Le problème, c’est que le profil de la course ne favorise pas forcément les grands bouleversements. Mais on tentera quand même”, promet celui qui considère pouvoir s’appuyer sur “un collectif solide et homogène”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex BAUDIN