Lefaure-Delacroix, les deux font la paire

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ce samedi, les coureurs de la formation Jura Cyclisme ont réalisé une belle démonstration sur le Prix du Conseil Général de l'Ardèche (Fédérale Juniors). Sortis à deux dans l'une des toutes dernières difficultés de la journée, Paul Lefaure et Théo Delacroix ont en effet faussé compagnie à leurs derniers compagnons d'échappée avant de couper la ligne ensemble, main dans la main, dans le centre d'Aubenas. "On s'est retrouvé dans un groupe de six mais ça ne collaborait pas. Avec Théo, on s'est beaucoup parlé et on était très bien physiquement. On a décidé d'accélérer dans le dernier GPM. On a vite creusé l'écart et on a pu gérer", résume Paul Lefaure auprès de DirectVelo. "Ça tournait vraiment bien. On a vu que l'écart montait vite. On est passé de 20 à 55 secondes en deux kilomètres. On a discuté dans le final pour savoir qui était le mieux physiquement et ça s'est décidé comme ça. Arriver tous les deux, c'est vraiment super", ajoute Paul Lefaure, qui a donc vu son équipier et ami Théo Delacroix lui offrir la victoire.

« ON COURT ENSEMBLE DEPUIS QUATRE ANS »

Si la paire Lefaure-Delacroix a marqué les esprits ce samedi sous le beau soleil ardéchois, ils n'en sont en réalité pas à leur coup d'essai. "On avait déjà fait un doublé sur une 2-3-J. Avant le départ, on avait rigolé ensemble en se disant qu'on allait attaquer dans la dernière bosse. Et finalement on l'a vraiment fait", s'amuse Théo Delacroix. "On court ensemble depuis quatre ans dans l'équipe du Jura. On passait à l'attaque déjà ensemble comme ça en Minimes ou en Cadets. Pouvoir le refaire encore en Juniors, c'est super sympa", ajoute-t-il, tout sourire.

« ON A VU QUE NOUS AVIONS LE NIVEAU »

Et si les deux hommes réalisaient un nouveau numéro ce dimanche sur la Flèche Ardéchoise, avec un chrono le matin et une étape en ligne l'après-midi ? "En tout cas on a les jambes. On a déjà fait deux-trois courses internationales et on a vu que nous avions le niveau depuis le début de l'année. Aujourd'hui (samedi), il y a simplement eu un moment où l'on a eu peur de se faire piéger, à mi-course, mais finalement on s'est bien rattrapé et on a fait le nécessaire pour gagner. Alors pourquoi ne pas remettre ça", s'interroge Delacroix. 3e du Trophée de la Ville de Loano, en Italie, et 15e de La Bernaudeau, Paul Lefaure confirme quant à lui qu'il pourrait bien faire partie des meilleurs Juniors français cette saison. "C'est un très bon début de saison, je suis satisfait. J'espère que ça va continuer". Les deux hommes n'ont peut-être pas fini de s'amuser en 2017.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo DELACROIX
Portrait de Paul LEFAURE