Au Valromey, « tout est sous contrôle » pour Grenke Auto Eder

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Les retournements de situation sont fréquents sur l’Ain Bugey Valromey Tour, notamment le dernier jour. En 2021, alors que tout le monde attendait le duel entre Lenny Martinez et Cian Uijtdebroeks sur l'ultime étape, c’est Romain Grégoire qui était sorti du chapeau. Cette année, Noah Lindholm Moller Andersen semble se diriger tout droit vers la victoire finale et il est difficile d’imaginer de grands changements lors du dernier acte.

Vainqueur le premier jour et le plus fort des favoris ce samedi dans le col de la Biche, le maillot jaune a fait un sprint rageur ce dimanche pour régler le peloton qui s’est joué la 13e place dans les rues de Belley. Il n’a jamais tremblé au cours de cette quatrième étape. “L'échappée était super bien pour nous. On savait qu’il n’y avait personne de dangereux, donc on a laissé notre coureur, Julius (Birkedal) à l’avant, et tout était sous contrôle, il a pu jouer la victoire”, apprécie le Champion du Danemark interrogé par DirectVelo. “Tout était sous contrôle”, c’est aussi la phrase lâchée par son coéquipier Karl Herzog, 2e du général à sept secondes. “Tout s’est bien passé, l’équipe a bien géré”, a ajouté le maillot blanc.

« NORMALEMENT, ON RESTE COMME ÇA »

Les pensionnaires de la formation allemande sont prêts pour la bataille finale qui aura lieu ce lundi entre Artemare (Ain) et Yenne (Savoie) où l’ascension du Mont Tournier, dans le sens inverse de la Classique des Alpes, est au menu. “Je pense que l’équipe est encore super motivée, on est prêts, confie Noah Lindholm Moller Andersen. Tout le monde se sent très fort. Je sais qu’il y a beaucoup de concurrents solides, mais on est confiants dans ce qu’on sait faire, et on espère que ça suffira”. Il n’est pas inquiet quant à sa condition physique pour cette dernière journée. “Les jambes sont très bonnes. J’aime les courses par étapes. La résistance à la fatigue et tout ce que ça implique, je trouve ça super intéressant”. Son compère Karl Herzog est lui aussi serein sur sa récupération. “J'ai senti les autres étapes dans mes jambes, mais ça allait encore bien. Je crois que j'ai encore des jambes similaires aux autres coureurs, alors ça se passe bien”.

Quel sera le plan alors que leur premier adversaire, Benjamin Noval (MMR Cycling Academy), pointe à 39 secondes au général ? “On veut garder le classement général comme il est là, avec Noah en 1re place et moi en 2e, annonce Karl Herzog. On va voir comment on se sent, mais normalement on reste comme ça et pourquoi pas encore essayer de gagner l’étape”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Karl HERZOG
Portrait de Noah Lindholm MØLLER ANDERSEN