Championnat de France - CLM U19 Hommes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Théophile Vassal (Bourgogne-Franche-Comté) est devenu, ce mercredi, à la Tour-du-Pin (Isère), Champion de France U19 Hommes du contre-la-montre. Sur un parcours de 23,9 kilomètres, il a devancé Soen Le Pann (Bretagne) et Soren Bruyère Joumard (Auvergne-Rhône-Alpes).
Théophile Vassal succède à Paul Seixas (Auvergne-Rhône-Alpes) au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Soen LE PANN

Médaillé d'argent

« Je suis vraiment content de ma performance. J'aurais signé tout de suite. Je ne m’attendais pas à mieux. Je suis juste un peu déçu car je laisse filer la victoire pour 3 secondes. Mais je suis battu par Théophile (Vassal), ce n’est pas n’importe qui. Il y avait des parties qui me convenaient vraiment bien, surtout celles très punchy et très dures. Je pense que j'ai perdu pas mal de temps sur les portions assez plates. C’est ce qui m’a pénalisé. J'ai réalisé un temps hyper rapide au premier intermédiaire par rapport à mes concurrents. J'ai 10 secondes d'avance sur le 2e (Théophile Vassal, NDLR) au premier intermédiaire. Il me manquait peut-être un peu d'expérience à la fin. Ça s'est fait à la pédale.

On a de gros objectifs avec l'équipe pour l’épreuve en ligne dimanche. On a de quoi aller chercher le maillot et faire de belles choses ».

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD

Médaillé de bronze

« J'attendais un Top 10 au maximum. Je ne m’imaginais pas monter sur le podium. Je suis très content. Forcément, on l'a préparé parce que j’étais aligné sur la course. On s’est donné les moyens pour obtenir une bonne place. Mais de là à faire 3e, je n'en reviens toujours pas. C'est assez incroyable. C'est un parcours très cassant qui était assez accidenté et assez technique dans les virages. En plus, il était long d’à peu près 30 minutes. C'est un effort qui me convient très bien grâce au cyclo-cross. Je suis parti très vite et j'ai essayé de garder un rythme très soutenu tout le long pour pouvoir terminer vraiment très fort à la fin. Ça a bien marché, j'ai réussi à ne pas m'écrouler.

J'étais assez content de mon début de saison avec le Tour du Bocage et de l’Ernée et Paris-Roubaix. Après, ça s'est un peu moins bien passé. Il y a eu un petit moment où j'étais un peu moins bien. Je ne me suis pas affolé. Ça fait un petit mois que je n'ai pas couru. J'ai beaucoup travaillé et ça m'a fait beaucoup de bien. La course en ligne va être très dure mais je pense que ça va super bien se passer avec l’équipe ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD
Portrait de Soen LE PANN