Grand Prix Valromey Tour Féminin - Ep. 2 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo
Paula Ostiz (Onder Ons Parike) a remporté, ce dimanche, la seconde épreuve du Grand Prix Valromey Tour Féminin (MJ 1.1), disputée entre Ceyzérieu et Belley (Ain) sur une distance de 69,5 kilomètres. La Championne d'Espagne a devancé Maria Okrucinska (Grouwels-Watersley R+D Road Team) et Lidia Castro de la Serna (Mirat Cycling Team).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Réactions
Aller à la réaction de :

2e
« Je suis très contente et aussi très surprise. Je ne m'attendais pas à ce résultat. L'équipe a très bien travaillé et je suis fière de chacune des filles. J'ai conclu le travail avec un bon sprint.
M. OKRUCINSKA
Nous sommes parties à deux dans la descente et nous avons roulé ensemble jusqu'à la ligne et on s'est expliquées au sprint.
Ces deux courses sont une très bonne expérience avant d'aller à Watersley. Je ne connais pas encore mon profil, je suis encore très jeune, j'ai 16 ans. J'explore encore mes points forts. Mais je pense être puncheuse et sprinteuse ».

11e
« Je suis satisfaite de ma place mais la course aurait pu être rendue plus difficile. Je pensais que les autres équipes allaient durcir la course mais les bosses se sont montées au train. Cette configuration est dommageable pour moi parce que ce n'est pas ce qui me permet de mieux m'exprimer mais à l'arrivée le résultat n'est pas si mauvais. Je dois encore travailler mon sprint.
M. PLAGNIOL
Pourtant, je pensais que ça allait partir dès la première bosse et que ça allait se faire en petits groupes. Mais chaque course est différente et il faut savoir s'adapter à toutes les configurations.
Les deux courses du Valromey m'ont montré que je pouvais avoir confiance en moi dans les bosses au niveau international. Depuis le début de l'année j'ai fait des progrès dans le placement. Maintenant je vais aller à Watersley et la Bizkaikoloreak, et après, peut-être les échéances de septembre et octobre, on verra ».

14e
« C'était une belle journée. Je ne m'attendais pas à ce que la course se coure comme ça. Je pensais que ça essaierait de faire la différence dès le premier GPM. Ça a roulé plutôt tranquillement au final. La course s’est faite dans les derniers kilomètres. Je suis plutôt contente de ma journée et de ma gestion de la course. Dès le premier GPM, j’étais bien placée. Mon entraîneur m'avait dit de ne pas trop regarder le compteur et d’essayer de tout donner. Quand j’ai regardé mon compteur, j’ai vu que j’étais plutôt bien. Les watts sont hauts et pourtant, je n'ai pas trop les jambes qui piquent. C’était plutôt positif. Je ne regardais pas derrière, j’étais focus sur devant. Les 7 kilomètres de la première montée passent assez vite. C'était cool.
M. TRITZ
Le maillot de la montagne n'était pas trop un objectif au début. L'objectif était d'essayer d’aller chercher le Top 10. Mais quand je passe au sommet du premier GPM et que je fais 2e, je me suis dit que j'allais tenter le deuxième. J’ai gagné le deuxième. Forcément, je me dis que je vais tenter le dernier. On ne sait jamais. Le troisième, j'essaye de sortir à 500 m. C'était un peu tôt, je me suis faite reprendre à 200 m. Je pensais être bloquée et ne pas réussir à ressortir. Finalement, au dernier moment, j'arrive à repasser devant et à passer la roue sur la ligne. Il y avait des calculs à refaire parce qu'on n'était pas tout à fait sûr. Ce n'était pas un objectif, mais au fur et à mesure de la course, ça en est devenu un.
Quand les trois filles partent, je suis un peu bloquée. En plus, je venais de faire le GPM, donc j'étais un peu dedans. Je pensais qu'on allait réussir à revenir. Le problème est qu'il y avait une fille de l'équipe Watersley devant et elles étaient trois dans notre groupe. On était bloqué. On ne pouvait plus rien faire, mais on arrive avec un groupe pas trop gros.
C'est super satisfaisant. Surtout que la première course de montagne que j'avais faite, c'était au Gévaudan. Je suis tombée à la première étape, donc, je n'avais pas pu repartir le lendemain. Aujourd'hui, c'est un peu ma revanche de cette course-là. J’avais le dossard 14 et je finis deux fois 14e. C'est assez cool. Ce sont deux très belles journées. ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


