David Gaudu : « Je n’ai pas hésité »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo
Sa présence a surpris une partie du public ce vendredi soir dans les jardins de Coria, situés en plein cœur des Herbiers. Forfait pour le Tour de France, David Gaudu était bien là lors de la présentation des équipes du Championnat de France. “Je n’ai pas hésité à venir. Je suis content d'être là, ça reste un bon moment de la saison. J’ai manqué deux Championnats de France par le passé et ce n’est jamais facile de regarder à la télévision et de voir les copains courir ensemble”, a-t-il assuré en zone mixte, avant de filer à la présentation.
Il profite de ce week-end pour côtoyer l’ensemble de ses coéquipiers tricolores. “C'est l'occasion de tous les voir, c'est toujours sympa”. Il espère apporter sa pierre à l’édifice alors que la Groupama-FDJ compte dans ses rangs l’un des grands favoris, Romain Grégoire. “Je pense que tout le monde sait qu’il peut gagner. Si je me retrouve bien placé à un moment de la course, cela pourra ajouter de la pression aux autres équipes. Je ne sais pas dans quel état de forme je serai dimanche, mais les autres équipes ne le savent pas non plus”.
Le coureur tombé à quatre reprises depuis le début de la saison, et en difficulté sur le Tour d’Italie, n’est pas trop inquiet. “Je n'ai pas le niveau actuellement pour aller jouer sur le Tour de France, mais j'ai le niveau pour aider l’équipe à aller chercher le maillot”. Il s’est fixé deux objectifs pour dimanche, prendre du plaisir et que la Groupama-FDJ retrouve le maillot de Champion de France deux ans après le sacre de Valentin Madouas à Cassel.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
