Le Championnat de France de l'Avenir 2026 fixé

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Si le lieu, Chantonnay (Vendée), avait été dévoilé en juillet 2024, la date du Championnat de France de l’Avenir 2026 est désormais également connue. L'événement aura ainsi lieu du 15 au 19 juillet. Ce qui signifie qu’il se disputera la deuxième semaine du Tour de France et trois semaines après le Championnat de France Elites prévu à La Tour-du-Pin (Isère).
“Ce choix calendaire résulte d’une concertation étroite avec les collectivités hôtes. Il est apparu naturel de positionner l’événement juste après la Fête nationale, une période propice à la mobilisation du public local et au rayonnement de la compétition. Dans un été particulièrement dense en compétitions, cette date a également été retenue pour répondre aux contraintes logistiques des équipes et des coureurs”, peut-on lire dans un communiqué.
Le Championnat de l’Avenir, qui change régulièrement de date, est souvent placé entre la fin juillet et la seconde partie du mois d’août. En 2024, il s’était exceptionnellement tenu en mai en raison des Jeux Olympiques de Paris pendant l’été. L’édition 2025 était organisée cette semaine à La Tour-du-Pin.
