Soen Le Pann : « J'avais fait le trou »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Parmi les favoris au départ de la course en ligne U19, Soen Le Pann peut rentrer en Bretagne avec quelques regrets. Quatre jours après l’argent en chrono, l’habituel coureur de Decathlon AG2R La Mondiale DT aura été l’un des plus costauds de la course Juniors mais il a finalement échoué à la 5e place dans les rues de La Tour-du-Pin. “On savait que la course allait se faire très vite. Une échappée s’est rapidement créée et ça s’est vraiment joué à la pédale. Les meilleurs étaient devant”, confie le Finistérien à DirectVelo.


Avec Sacha Coyot et Alexandre Trouvain, Soen Le Pann est revenu sur le duo composé de Théophile Vassal et Lancelot Chevignon, à un peu moins de 40 kilomètres du but. Il a réussi à trouver un temps la faille dans le dernier tour. “J’ai attaqué dans la montée de Bejui à 500-600 mètres du sommet. J'avais fait le trou sur mes adversaires. Mais j'ai subi des crampes et ils m’ont rattrapé”, rapporte le 2e de la SportBreizh.

EN BLEU-BLANC-ROUGE DANS LES SOUS-BOIS

Le Breton avait déjà eu des signes de fatigue à trois tours de l’arrivée mais “les jambes étaient au rendez-vous” alors il espérait encore pouvoir jouer le titre jusqu’au bout. “Des douleurs se sont fait ressentir dans les jambes en fin de course. Mais j’avais bien bu donc j’avais réussi à les faire passer, explique-t-il. Et elles sont revenues à la fin. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu jouer la victoire dans les derniers mètres. Quoi qu’il en soit, je pense que l'ordre du classement est plutôt juste pour représenter le niveau de chacun”.

Soen Le Pann a donc raté le maillot bleu-blanc-rouge ce dimanche mais il aura une nouvelle chance de le remporter dans les prochains mois. Spécialiste du cyclo-cross, il pense déjà à ses premières compétitions dans les sous-bois. “La saison hivernale est évidemment dans ma tête. J'ai de gros objectifs en cyclo-cross, relate l’habituel coureur de Decathlon AG2R La Mondiale DT. Je vais tout faire pour aller chercher des titres dans la discipline et des victoires. Mon rêve est d'être Champion du Monde. Je me prépare pour ce rendez-vous”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soen LE PANN