Pour Hugo Page, la préparation du Tour de France commence en Mayenne

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Hugo Page a besoin de retrouver des sensations en compétition. “Je n’ai pas beaucoup de jours de courses dans les jambes mais je me sens quand même bien”, assure-t-il auprès de DirectVelo, alors qu’il affiche en ce 30 mai 18 jours de course seulement depuis le début de l’année. Ce jeudi, il est passé à côté du chrono inaugural des Boucles de la Mayenne, dans les rues de Laval (voir classement). “Je l’ai bien fait à bloc mais je n’ai pas réalisé le temps espéré. Ce n’est pas grave, il reste encore trois belles journées, ça peut le faire”.
Alors que la formation Intermarché-Wanty n’a placé aucun de ses éléments dans le Top 40 hier, et que le classement général se joue généralement à coup de secondes, la priorité est-elle à un succès d’étape ? “On reste ouverts sur tout. On a envie de gagner une étape et on verra pour le général ce qui peut se présenter. Après le chrono, on n’est pas en très bonnes positions mais on ne sait jamais”. Hugo Page va-t-il être le poisson-pilote de Biniam Girmay, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison après trois places de 2 ? “On verra”, sourit Hugo Page, qui ne souhaite visiblement pas trop s'étaler sur la stratégie de la WorldTeam belge. “Je n’ai jamais fait cette course, ce sera une découverte mais il ne faut pas partir battus. On va composer avec le résultat du chrono et faire au mieux jusqu’à dimanche”, reprend l’athlète de 23 ans.
Jusqu’à présent, le natif de Chartres n’a pas encore réussi à pleinement s’exprimer en cette première partie de saison 2025. Alors forcément, il a hâte d’inverser la vapeur. “Pour l’instant, c’était un début moyen, je n’ai pas eu encore beaucoup de réussite mais je suis concentré sur la suite. De belles courses arrivent, ça va aller”. Au programme : une quatrième participation consécutive au Critérium du Dauphiné, la nouvelle épreuve WorldTour à Copenhague, le Championnat de France et une deuxième participation au Tour de France, qu’il avait découvert l’an passé. Sa préparation pour la plus grande course de la saison commence en Mayenne.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
