Tour de la Charente Limousine : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Titouan Margueritat (Team Atria-Montluçon Cyclisme) a remporté, ce samedi, la 6e édition du Tour de la Charente Limousine (Élite Nationale), disputée à Terres-de-Haute-Charente (Charente) sur une distance de 156,5 kilomètres (voir classement). Il a devancé Morgann Francon (Issoire Cyclisme) et Ben Chilton (Team Apogé Charente-Maritime).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Morgann FRANCON

2e

« Au début, Cédric (Stempel) était dans l'échappée. Avec les autres coureurs d'Issoire, je suis resté dans le peloton. Je ressors au km 75 pour revenir sur l'échappée. On repart à cinq à l'avant en faisant une cassure au km 85, puis à six quand (Titouan) Margueritat rentre. On n'a pas arrêté de prendre de l'avance, jusqu'à 1'45", et on va jusqu'au bout.

Il y avait deux coureurs d'Atria (Titouan Margueritat et Amaury Pacouret, NDLR) donc je me méfiais d'eux. J'ai fait ce que je pouvais. J'ai un peu temporisé sur la fin pour garder du jus. Je lance d'un peu loin, c'est ce qui me coûte la victoire. Je suis content de faire 2e sur une Élite. J'ai gagné la semaine dernière (au Grand Prix de Saint-Jean-de-Cuculles, NDLR), je suis content de ma forme ».

Portrait de Ben CHILTON

3e

« C’est parti à fond dès le départ. Il y a eu une attaque et un contre. J’étais dans le second groupe et tout s’est regroupé. Heureusement, j’étais à l’avant et comme j’étais bien placé, j’ai pu attaquer de nouveau. Après 100 kilomètres, le groupe de tête de cinq-six coureurs travaillait bien pour rallier l’arrivée. Ça a bien collaboré jusque dans le circuit final où ça a commencé à s’attaquer. Un gars a accéléré et un autre l’a suivi, mais il a crevé. Je n’ai pas pu revenir sur l’homme de tête. J’ai fait tout ce que j’ai pu, je n’avais pas les jambes. Le sprint a été lancé à 300 mètres de l’arrivée dans le dernier virage. J’étais en 3e position, j’étais collé, j’étais mort. Heureusement j’ai pu assurer de justesse ma place sur le podium.

C'est un beau début de saison, mais je dois être meilleur pour gagner. Demain sera une autre jour et une nouvelle course que je vais découvrir (le Prix de Saint-Projet, NDLR) ».

Portrait de Valérian LAJAUNIAS

10e

« On est parti dès le km 4 ou 5. On s'est retrouvé à cinq pendant 60 km vent de côté ou de face, c'était super usant. J'en ai profité pour jouer les Points Chauds et les GPM. C'est rentré et quand ils ressortent avec (Ben) Chilton et (Luca) De Vicenzi, j'ai Guillaume (Gerbaud) devant donc je n'y vais pas. Tout le monde était un peu sec, je ne pensais pas que ça allait rentrer et ça ne s'entendait pas très bien. J'avais confiance en Guillaume (Gerbaud), il fait 5e, c'est un très bon résultat pour l'équipe.

Sur la fin, j'arrive à ressortir avec les gars d'Atria (Axel Habert, Yannick Martinez et Damien Gazut, NDLR), je termine finalement 10e. Ce n'est pas le résultat espéré mais ça reste une bonne journée. Je suis bien depuis le début de saison, mieux que l'an dernier et j'espère que ça va durer un moment. La semaine prochaine, je serai aux Boucles de la Haute-Vienne, nous serons à domicile donc c'est important pour le club et ensuite il y aura le Championnat de France de l'Avenir ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ben CHILTON
Portrait de Morgann FRANCON
Portrait de Valérian LAJAUNIAS