Une joie invisible pour Stephen Williams

Crédit photo GiroU23Enel

Crédit photo GiroU23Enel

Après Pavel Sivakov l'an dernier, Stephen Williams va-t-il réaliser le doublé Ronde de l'Isard-Tour d'Italie Espoirs ? En effet, le Gallois s'est emparé du maillot rose de leader ce mardi après sa deuxième place au sommet de Dimaro Folgarida. "Après la Ronde de l'Isard, je me demandais comment j'allais récupérer. Je suis content d'être à ce niveau. J'espère tenir jusqu'à samedi", déclare-t-il à DirectVelo.

Ce mardi, le deuxième de la Flèche Ardennaise a tout tenté pour remporter l'étape mais en vain. "Je savais que la journée serait difficile. Dans les deux premières ascensions, j'ai roulé au train. J'ai senti que j'avais de bonnes jambes. Dans l'ultime col du jour, j'ai augmenté le rythme pour faire sauter les concurrents. Je n'ai pas réussi à gagner l'étape, mais je suis quand même content de ma performance".

À 16 ANS, IL ARRÊTE LE FOOT POUR LE VÉLO

Pour celui qui a troqué son ballon de foot contre un vélo à 16 ans en raison d'une blessure au genou, revêtir le maillot rose est un sentiment de joie indescriptible,  même si cela ne se lit pas sur son visage. "C'est parce que je suis surpris de prendre la tête du classement et que, comme tout le monde, je suis très fatigué", justifie-t-il.

Avec quatre Colombiens dans le Top 10 du classement général à moins d'une minute de la tête (Osorio, C. Munoz, Rubio, D. Munoz voir le classement), "Stevie" aura fort à faire lors des deux prochains étapes de montagne prévues, jeudi et vendredi.  "Il faudra se battre. Axeon n'a pas dit son dernier mot et les Colombiens ont l'avantage du nombre. Ce ne sera pas facile à gérer. Sans parler du contre-la-montre final en poursuite, la grande nouveauté de ce Giro", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stephen WILLIAMS