Rudy Molard : « Encore mieux que l'objectif fixé »

Rudy Molard (CC Etupes) s’est classé 10e ce lundi du Championnat du Monde du contre-la-montre dans la catégorie espoirs. Au départ, le coureur âgé de 22 ans n’était pas totalement sûr de sa forme. Après un Tour de l’Avenir où il a été ultra-offensif, il a subi "un petit contrecoup" la semaine dernière. "J'avais du mal à trouver des sensations" précise-t-il à www.directvelo.com. Finalement, tout est rentré dans l’ordre le jour J. "On a bien travaillé avec Bernard (Bourreau) ces deux derniers jours et aujourd'hui ça allait bien" commente-t-il.

A l’instar de Yoann Paillot, champion d’Europe du contre-la-montre, Rudy Molard a opté pour un plateau de 55. "Je pense que le choix a été judicieux. C'était un parcours où il fallait de la puissance et enrouler du braquet" dit-il. Le parcours urbain dépourvu de difficultés a été rendue ardu en raison du vent. Il soufflait en effet de face dans la partie retour du circuit.

Rudy Molard estime avoir été constant tout au long du parcours. "J’ai essayé de me concentrer sur la position et de ne pas me désunir dans les longues lignes droites" assure-t-il. L’ancien coureur du CR4C Roanne, qui visait un Top 15 pour sa première participation à un Mondial, déclare : "Je fais dixième, c'est encore mieux. Maintenant place à la course en ligne où tout est possible." Le programme est simple d’ici vendredi : une sortie de récupération d’1h30 est prévue mardi et une longue sortie, avec reconnaissance du parcours notamment, l’attend mercredi. Elle sera effectuée avec les autres tricolores, qui arrivent mardi à Copenhague (Danemark).

Le futur coureur de Cofidis est le seul français à doubler contre-la-montre et épreuve en ligne. Il a l’habitude, et ça lui a plutôt bien réussi cette année. Au Championnat d’Europe, en juillet, il s’est classé 6e de l’épreuve en ligne après avoir terminé 9e place du contre-la-montre. Et c’est avec deux médailles de bronze qu’il est reparti mi-août du Championnat de France de l’Avenir.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Molard.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD