Johan Blanc fixé sur son avenir

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
Johan Blanc a choisi de rester fidèle à la Groupama-FDJ pour ses débuts chez les Espoirs. L’Aveyronnais, membre depuis l’an passé de l’équipe Juniors de la structure française, évoluera ces deux prochaines années avec la Conti de la Groupama-FDJ, annonce sa future formation.
Johan Blanc, licencié au VC Rodez et également membre du Stade Toulousain Cyclisme Académie, est l’actuel leader du Challenge DirectVelo Juniors. Il compte deux succès depuis le début de la saison, le Tour du Carmausin Ségala U19 et une étape de la Gipuzkoa Klasika (2.1) où il a pris la 5e place du général.
L’ancien vététiste s’est aussi classé 2e de la Classique des Alpes, 3e de la Bernaudeau Junior, 4e de la Penn Ar Bed-Bro an Hirwazh (2e d’étape), 6e de la Course de la Paix (4e d’étape) et du Tour du Pays de Vaud (2e d’étape), ou encore 8e du Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel.
Le coureur de 17 ans est également un spécialiste de cyclo-cross. Il a terminé 7e et 9e de ses deux Championnats de France Juniors. En 2022, il avait remporté la Coupe de France Cadets.
Johan Blanc est le deuxième coureur à rejoindre officiellement la Conti Groupama-FDJ pour la saison 2026, après Karl Sagnier.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
