Matteo Moncoutié aperçoit le bout du tunnel

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
Mattéo Moncoutié n’est plus apparu en compétition depuis Paris-Troyes, le 9 juin dernier. Et pour cause : l’Espoir 1 est tombé lourdement lors de l’épreuve de Classe 2. “Je me suis fracturé les deux coudes, en plus de contusions aux poignets”, explique-t-il après coup auprès de DirectVelo.
“Ça a freiné brusquement juste devant moi, je n’ai pas eu le temps de réagir. J’ai percuté le coureur qui me précédait, ça m’a propulsé en l’air et j’ai mis les mains en retombant. Avec la vitesse, ça a fait du dégât…”. Le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais en a eu pour six semaines d’arrêt. “Heureusement, il y a eu le Tour de France pour m’occuper”, sourit-il. Depuis, Mattéo Moncoutié va beaucoup mieux. “C’est bien revenu, après de nombreuses séances de kiné, même si je ne peux pas encore sprinter ni trop tirer sur les bras”.
Mattéo Moncoutié espère reprendre la compétition le premier week-end de septembre. “C’est l’objectif, mais on verra si je suis prêt ou si j’ai besoin d’un poil plus de temps”. Disputer quelques compétitions d’ici la fin de saison sera important pour reprendre du rythme, y compris en vue de 2026. “C’est aussi l’idée. J’aimerais faire Paris-Tours, qui est la plus belle course de la fin de saison. C’est un vrai objectif, mais il me faut le temps de monter en puissance d’ici-là”.
