Tour du Limousin - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté, ce vendredi, la quatrième et dernière étape de la 58e édition du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée entre Saint-Hilaire-Bonneval et Limoges (Haute-Vienne) sur une distance de 164,5 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Paul Lapeira. Hugo Page (Intermarché-Wanty) complète le podium.
Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hôtels) remporte le classement général et succède à Alex Baudin au palmarès de la course.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sylvain MONIQUET

3e du général

« J’espérais finir dans un groupe à l’avant pour distancer Alexandre Delettre pour la 2e place, voire pour la première en dépassant Ewen Costiou. Nous avons un peu surestimé la difficulté du parcours. On pensait vraiment qu’il y aurait la guerre sur le circuit final. On est un peu déçus car il n’y a pas eu d’attaque tranchante. Il n’y a que nous qui avons essayé d’animer la course.

Je suis quand même content de finir sur le podium. Notre objectif en venant ici était de finir dans le Top 5 du général, on fait mieux avec une victoire d’étape et une 3e place. Le Tour du Limousin est réussi pour l'équipe ».

Portrait de Quentin BEZZA

Vainqueur du classement des sprints intermédiaires

« Je suis parti dès le kilomètre 0. Je me suis fait la peau dès la première bosse, je pensais que c’était parti mais ça a relancé… C’était ensuite full gaz jusqu’à la 2e bonification. C’est sorti ensuite, j’ai forcé le destin en passant dans l’herbe pour partir à mon tour. J’ai fait cinq minutes à fond pour revenir.

Ils m’ont laissé passer pour le maillot, personne n’avait des points. J’étais mort avec l’échappée de la veille, donc je ne jouais pas l’étape. J’ai eu du mal à me mettre dedans les deux premiers jours et hier (jeudi), j’avais de très bonnes jambes. Je suis content de ramener le maillot des sprints intermédiaires, c’était le but avant ce Tour du Limousin. 

L’avenir de l’équipe est incertain. J’ai envie de trouver un contrat. Je peux me dévouer pour mes leaders, placer un grimpeur ou un sprinteur, et je sais aussi prendre des échappées et tenir la route devant. Hier, je me suis dévoué pour Henri-François (Haquin) à la fin ».

Échappé - notre photo

« Je n’avais pas de grandes sensations. Je m’attendais à beaucoup mieux sur ce Tour du Limousin, j’étais super dimanche dernier à la Polynormande. Mentalement et physiquement, ce n’était pas trop ça. Je n’avais pas les jambes pour le général, je me suis concentré sur les étapes. Finalement, je n’ai pas réussi… Je suis un peu déçu. C’était la dernière course où je pouvais espérer quelque chose car les profils des courses de septembre sont moins bons pour moi… Je serai là pour aider l’équipe ».

Portrait de Kenny MOLLY

Meilleur grimpeur

« Je pense que je mérite une bonne frite ! C’est important pour l’équipe d’être présente sur le podium. C’est un maillot distinctif de plus dans ma collection. C’est une belle récompense. J’ai resigné deux ans avec l’équipe et je montre ici que je ne lâche pas, même si j’ai déjà ce contrat. Merci à Van Rysel-Roubaix pour la confiance. J’espère que ça leur fait plaisir ce maillot de grimpeur. Je suis fier de ce que j’ai fait sur ce Tour du Limousin, qui était ma dernière course par étapes de la saison. Place à un peu de repos pour bien finir la saison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BEZZA
Portrait de Nicolas BREUILLARD
Portrait de Kenny MOLLY
Portrait de Sylvain MONIQUET