Cat Ferguson chez les pros dès 2024

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Cat Ferguson n’attendra même pas sa première saison chez les Espoirs pour porter le maillot de l'une des plus grosses formation au Monde. En effet, la Britannique s’est engagée avec l’équipe Movistar à partir du 1er août 2024, en tant que stagiaire, avant de passer pro dans cette même formation en 2025. Elle a signé jusqu'à fin 2027. Pour rappel, sa compatriote Zoé Backstedt avait déjà fait le même choix l’an dernier en rejoignant la Canyon//SRAM Racing durant sa fin de seconde saison U19.

Cat Ferguson court cette année pour l’équipe Shibden Hope Tech Apex. L’athlète de 17 ans a remporté le Trofeo Binda, une étape du Tour du Gévaudan et une étape de la Bizkaikoloreak, trois manches de la Coupe des Nations. Elle s’est classée 2e du Championnat du Monde sur route à Glasgow, seulement battue par la Française Julie Bego. La Britannique a aussi terminé 2e de Gand-Wevelgem ou encore 3e du Circuit de Borsele, toujours en Coupe des Nations et face aux meilleures mondiales.

Également brillante en cyclo-cross, elle a déjà terminé 4e du Championnat d’Europe et 6e du Championnat du Monde de la spécialité chez les U19.

Retrouvez tous les transferts du peloton féminin en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cat FERGUSON