Primoz Roglic « surpris » par la force de Jumbo-Visma

Crédit photo Freddy GUÉRIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUÉRIN / DirectVelo

Primoz Roglic a frappé fort, très fort, sur les routes du Tour de l’Ain (2.1). Déjà tout proche de s’imposer le premier jour, le Slovène aura finalement remporté les deux étapes suivantes. Le coup de bluff d’Egan Bernal, ce dimanche, n’a guère déstabilisé le leader de la Jumbo-Visma, vainqueur en jaune au sommet du Grand Colombier après avoir été parfaitement épaulé par une impressionnante équipe néerlandaise (voir classement). Voilà qui semble très prometteur pour Primoz Roglic et Jumbo-Visma, à désormais vingt jours du départ du Tour de France. “C’était une  étape très difficile aujourd’hui (dimanche). Il y avait de longues montées et le Team Ineos a rendu la course très dure. Mais une fois encore, nous avons su montrer que nous avions une équipe très forte et de mon côté, j’ai été une nouvelle fois capable de finir le travail”, se réjouissait le lauréat auprès de DirectVelo, en zone mixte.

Au-delà de sa propre condition physique actuelle, Primoz Roglic est-il surpris de voir une équipe Jumbo-Visma aussi forte à ses côtés ? “On est un petit peu surpris, en fait (sourire). Mais surpris d’une façon positive ! Ce n’était que notre première course ensemble après des mois sans courir, on doit continuer comme ça”, lâche-t-il dans un anglais toujours basique et qui l’empêche, visiblement, de véritablement développer son analyse. Le Slovène reste modeste à quelques semaines du Tour de France et déclare trouver Egan Bernal “en bonne forme” et le Team Ineos “très fort”.

Le dernier vainqueur du Tour d’Espagne, particulièrement impressionnant ce week-end, n’est-il pas prêt un poil trop tôt dans sa quête d’un maillot jaune à Paris en septembre prochain ? “C’est difficile de faire encore beaucoup de travail d’ici au Tour de France”, lâche-t-il comme pour sous-entendre que ceux qui ne sont pas encore prêts auront peut-être du mal à combler leur retard en moins d’un mois. “Il ne reste que le Critérium du Dauphiné. Pour l’instant, on a montré que nous étions au niveau et on doit continuer comme ça”

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Primoz ROGLIC