Grand Prix Valromey Tour Féminin : Les réactions
Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo
Paula Ostiz (Onder Ons Parike) a remporté, ce vendredi, la première épreuve du Grand Prix Valromey Tour Féminin (MJ 1.1), disputée entre Morestel (Isère) et Serrières-de-Briord (Ain) sur une distance de 75,5 kilomètres. La Championne d'Espagne a devancé au sprint Anja Grossmann (Suisse) et Sidney Swierenga (Grouwels-Watersley R+D Road Team).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :

Vainqueure
« Dans la première montée, je me sentais bien, puis dans la deuxième, elles ont imprimé un rythme très élevé et je savais que je ne pourrais pas les suivre. J’ai monté à mon rythme et en descente, j’ai réussi à les rattraper toutes les deux. Ensuite, au sprint, je savais que je pouvais être un peu plus rapide qu'elles, et ça s’est confirmé. J’ai réussi à gagner. Je me sens super bien. La première montée est bien passée, mais la deuxième était un peu plus longue et je savais qu’elles pouvaient me faire souffrir.
P. OSTIZ
C'est un objectif important car il y a un gros niveau, ça permet de se tester au niveau international. Dimanche le profil est différent, mais on verra ce qui se passera. On veut voir comment sont les jambes et pouvoir se battre.
Au début de saison j’ai eu une blessure, mais maintenant je suis en très bonne forme et mon objectif est le Mondial, donc j’espère y être à fond. Ensuite il y a le Championnat d'Europe, j’espère y arriver en très bonne forme aussi. »

2e
« Je suis un petit peu déçue mais je n'ai jamais eu une grosse pointe de vitesse. J'ai fait au mieux, c'était dur jusqu'au bout. Je me sentais particulièrement forte quand ça montait, je pouvais faire le trou à la faveur des parties ascendantes. Mais je n'ai pas voulu prendre de risques dans les descentes, c'était trop dangereux. En plus, j'ai eu un début de crampe dans le final... Et j'ai aussi eu des problèmes mécaniques, je ne pouvais plus trop changer les vitesses comme je l'aurais voulu lors de l'emballage final. Finir 2e, c'est quand même bien, je peux m'en satisfaire, même si on veut toujours gagner. Les autres filles étaient très fortes.
A. GROSSMANN
Gagner ici était un gros objectif mais il me reste une seconde chance dans deux jours. Les montées seront plus espacées mais il n'y aura pas de trop de répit pour autant. Le final est intéressant pour moi.
Jusqu'à présent, tout n'a pas été simple cette année. La saison de cyclo-cross ne s'est pas déroulée comme je l'espérais. J'ai perdu un proche l'automne dernier... Les derniers mois se déroulent bien, ça se passe comme dans un rêve en VTT et j'espère que ça va continuer ainsi. »

3e
« J’ai tout donné dans la montée et ensuite je pense avoir fait une assez bonne descente, donc je suis contente de ça, parce que je pense m’être beaucoup améliorée depuis le début de la saison en descente. Nous n’étions plus que trois jusqu’à la ligne et j’ai essayé d’attaquer plusieurs fois, mais ça n’a pas marché. Au sprint, j’ai fait de mon mieux, mais j’ai fini 3e. J’ai fait tout ce que je pouvais.
S. SWIERENGA
J’aime bien les longues montées. Je ne me sentais pas à 100 % dans la seconde moitié, mais c’était quand même magnifique et c’est mon style de parcours préféré. Je ne pense pas qu’il y avait quelque chose que j’aurais pu faire de mieux. Je pense juste qu'elles étaient un peu plus fortes.
Le Tour du Gévaudan était vraiment un gros objectif pour moi. Je dirais que c’était le plus gros objectif de la saison, depuis l’an dernier. J’ai travaillé très, très dur pour ça, j’y pensais, c’était dans ma tête depuis longtemps. Donc gagner cette course, c’était clairement le moment fort de ma saison. Tout ce qui vient après, c’est un peu du bonus pour moi.
Dimanche ce sera très difficile. Je dois en parler avec mon équipe et voir. Mais il y a beaucoup de grimpeuses fortes, donc on verra comment ça se passe. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


