Aurela Nerlo suspendue provisoirement
Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo
Aurela Nerlo est suspendue provisoirement après un contrôle positif, annonce le site Przegladsportowy.onet.pl.
La présence de Ligandrol a été décelée dans les urines des échantillons A et B de la cycliste de Winspace Orange Seal Groupe. Le Ligandrol (ou LGD-4033) est un modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes (SARMS). La date du contrôle n'a pas été précisée mais il a été réalisé hors compétition, au domicile de la cycliste.
La 2e du Circuit Het Nieuwsblad a confirmé la suspension provisoire auprès de Przegladsportowy Onet. "Nous sommes en train de chercher la cause, nous analysons les suppléments alimentaires. Je vais me battre pour me défendre", a-t-elle répondu.
Prévue pour le Tour de France Femmes, Aurela Nerlo a déclaré forfait au dernier moment. Sa suspension provisoire en est donc la raison. "Aurela nous avait elle-même informés spontanément dès la réception de la notification du premier résultat anormal intervenue le 24 juillet 2025", précise son groupe sportif dans un communiqué ce vendredi soir. "Notre politique repose sur la tolérance zéro vis à vis du dopage, mais également sur la conviction que chaque athlète mérite d'être écouté et accompagné dans ces moments difficiles".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

