Jonas Vingegaard quitte Paris-Nice

Crédit photo A.S.O / Billy Ceusters

Crédit photo A.S.O / Billy Ceusters

C’était devenu, pour tout le monde, une probabilité après les mots forts de son coéquipier et nouveau maillot jaune Matteo Jorgenson jeudi après-midi en zone mixte (lire ici), c’est désormais officiel : touché à la main après une chute à mi-course dans la Côte de Trèves lors de cette cinquième journée de course, Jonas Vingegaard ne poursuivra Paris-Nice, annonce ce vendredi matin sa formation Visma-Lease a Bike.

"Notre équipe médicale a décidé qu’il était préférable pour lui de se remettre de la chute d’hier à la maison et de se concentrer sur ses prochains objectifs", peut-on lire dans un communiqué.

Le Danois avait pris la tête du classement général mercredi, lors de l’étape de la Loge des Gardes, qui avait un temps été neutralisée en raison d’un orage de grêle, avant, diminué physiquement, de perdre son maillot dans les pentes de la Côte de Notre-Dame-de-Sciez. Il occupait ce matin la 2e place du classement général (voir ici). Matteo Jorgenson est désormais le seul leader des jaune-et-noir et va tenter de décrocher une deuxième victoire consécutive sur les routes de Paris-Nice dimanche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas VINGEGAARD