Flavie Landrin-Zebert voulait le podium

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Flavie Landrin-Zebert est arrivée première J1 du Championnat de France Juniors Femmes de cyclo-cross. Mais ce titre honorifique ne lui suffit pas. "Certes, je suis 1ère Junior 1 mais je suis déçue de ne pas avoir atteint mon objectif, monter sur le podium (voir classement)", commente-t-elle pour DirectVelo.

Pour faire mieux que cette 4e position, sa meilleure place dans les manches de Coupe de France cet hiver, la sociétaire d'Ardenne Métropole Cyclisme-Ville de Bazeilles n'a pas ménagé ses efforts à Camors. "Je me suis accrochée tout au long de la course, rappelle-t-elle. Après un mauvais départ, j'ai remonté toute la course. Je faisais des efforts sur les parties roulantes pour rattraper les écarts".

Derrière l'intouchable Célia Gery, la représentante du Grand Est se retrouve dans un groupe à trois pour les deux dernières médailles, en compagnie d'Amandine Muller et Anaïs Moulin. "Sur le sable, à chaque fois quand j'avais Anaïs devant moi, ça me ralentissait donc je ne pouvais pas passer vite, alors que quand j'étais seule, je pouvais rouler plus vite". Dans le dernier tour, après avoir fait plusieurs fois l'élastique, Flavie Landrin-Zebert doit laisser partir ses deux concurrentes. "Je paie mes gros efforts pour remonter des petits écarts", analyse-t-elle. Place maintenant au maillot de l'équipe de France pour les manches de la Coupe du Monde de Benidorm et d'Hoogerheide avant le Championnat du Monde à Tabor.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie LANDRIN-ZEBERT