Jules Simon : « C’est rassurant »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Malgré une gêne physique, Jules Simon a obtenu un troisième Top 10 en autant de manches de Coupe du Monde, ce dimanche à Namur (voir classement). “Je suis satisfait d’être régulier au niveau mondial. Vu le contexte, je suis content. Après Dublin, j’ai coupé et à la reprise, j’ai commencé à avoir des douleurs au genou. Le mal augmentait de jour en jour. J’ai passé des examens. On me dit que c’est un choc, le cartilage est sûrement touché. Je ne sais pas comment c’est arrivé“, confie au micro de DirectVelo le Junior 2.

Le Francilien de 17 ans, absent à la Coupe de France de Flamanville, a été limité dans sa préparation. “Je me suis seulement entraîné en natation et j’ai eu le droit de faire un peu de home trainer, mais je ne peux pas forcer“. Néanmoins, le sociétaire du Team Cycliste Linas Montlhéry s’est rendu en Belgique pour sa première expérience sur le parcours de la citadelle. “J’avais encore mal hier (samedi) à la reconnaissance et même ce matin. Mais lors de la course, ça allait avec l’adrénaline. À la fin, j’ai eu un peu de mal comme il me manque du rythme. C’est quand même rassurant de faire 7e avec le peu d’entraînement effectué“.

Dès le premier tour, Jules Simon s’est retrouvé en 2e position derrière Aubin Sparfel avant de perdre quelques places. “J’ai essayé de courir à l’avant, ça se faisait tout le temps à la pédale, ceux qui avaient le plus de force réussissaient à faire la différence dans les parties dures. J’étais un peu juste dans les parties difficiles. Mais dans les parties techniques, plusieurs concurrents commettaient des erreurs. Ça me permettait de recoller. Je me suis vraiment concentré sur les parties techniques. Au dernier tour, j’ai failli tomber, je suis sorti de l’ornière, mais j’ai réussi à bien me rattraper“. Il est en stage cette semaine avec l’équipe de France avant de retrouver le circuit de la Coupe du Monde, samedi prochain, à Anvers. “Je vais essayer de soigner tranquillement mon genou dans la perspective des Championnats de France et du Monde“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules SIMON