Ain Bugey Valromey Tour - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Lucas Franchineau - DirectVelo

Crédit photo Lucas Franchineau - DirectVelo

Romain Grégoire (AG2R Citroën U19 Team) a remporté en solitaire, ce mercredi, la cinquième et dernière étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée sur 105,5 kilomètres entre Artemare et Les Plans d’Hotonnes (Ain). Le Champion de France a devancé Cian Uijtdebroeks (Team Auto Eder) et Alexy Faure Prost (Bourgogne-Franche-Comté).
Romain Grégoire s'adjuge par la même occasion le classement général de cette 33e édition. Il succède à l'Allemand Georg Steinhauser au palmarès de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julien AZILE LOZACH

18e de l'étape à 4'12" et 12e du général à 6'06"

« Je voulais partir pour essayer de remonter au classement général. On est bien parti, on a pris plus de deux minutes d'avance. Ça s'est un peu morcelé dans la descente après le col. Petit à petit, on s'est fait reprendre par le groupe. J'avais encore l'échappée dans les jambes, j'ai quand même réussi à suivre et à bien me placer à l'arrivée. C'était dur, ce ne sont pas les conditions que je préfère. Ça allait, ça ne m'a pas trop coupé les jambes. C'était une belle étape.

Je ne m'attendais pas à être aussi bien. Je sentais que je montais en puissance lors des précédents week-ends. Je me suis bien senti sur toutes les étapes. J'avais une bonne équipe, ils m'ont bien soutenu. Ça fait plaisir d'avoir une équipe qui court pour soi. J'ai découvert le niveau mondial sur une grosse course comme ça. Je vais être à la Coupe de France ce week-end. Ensuite, il y aura le Championnat de France ».

Portrait de Colin SAVIOZ

2e Junior 1ère année, 38e de l'étape à 5'50" et 15e du général à 7'44" - notre photo

« C'était une étape vraiment dure. Mon rôle était d'aider Lenny (Martinez) le plus possible pour qu'il garde son maillot jaune. Nous avons réussi à placer des gars devant en début d'étape et on contrôlait derrière. Ils ont vite pris pas mal d'avance. Après ça s'est fait à la pédale. Avec le froid et la pluie, c'était super dur. Dans le final, j'ai bien serré le moteur. Comme je suis J1, j'ai appris pas mal de choses, ce sont mes premières grosses courses. Je suis plutôt content. Je serai au Championnat de France et j'aimerais bien participer au Championnat d'Europe avec l'équipe de France ».

Echappé, 40e de l'étape à 7'07" et 30e au général à 14'10"

« C'était une énorme journée, j'étais super bien. Je ne m'attendais pas à avoir d'aussi bonnes jambes. Dans le deuxième col (col de Cuvillat), j'ai vu que je montais vraiment fort et que les autres laissaient partir Hajek. Colby Simmons ne pouvait pas y aller. C'était le moment d'y aller. Quand nous nous sommes retrouvés à deux (avec Alexander Hajek), je faisais aussi attention à la place de Romain (Grégoire) au général car je savais qu'il n'était pas loin derrière lui au classement. Je roulais sans rouler. Quand Romain est revenu, j'ai eu un énorme coup de boost et j'ai tout donné pour lui. Le voir gagner, c'est une énorme satisfaction.

Le deuxième jour, je n'avais pas de super jambes, et avec la chute, ce n'était pas top. Ensuite dans le Colombier ce n'était pas la forme mais sur les deux derniers jours, j'ai eu des jambes de dingue ! ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien AZILE LOZACH
Portrait de Noa ISIDORE
Portrait de Colin SAVIOZ