Nouveau coup dur pour Sarah Gigante

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Coup d’arrêt pour Sarah Gigante. La 6e du Tour de France s’est fracturée le fémur en chutant à l’entraînement ce jeudi. “L’opération s’est très bien déroulée et je compte déjà les jours avant de pouvoir remonter sur le vélo”, écrit-elle sur Instagram.
Cette chute va la priver du Championnat du Monde et des courses de fin de saison en Italie où elle avait prévu de s'aligner. “Mais au moins les quatre courses que j’ai faites cette année étaient toutes super… Et je sais vraiment comment réussir un retour ! Pour l’instant, c’est repos, récupération et travail sur ma résilience mentale”.
Sarah Gigante avait été opérée en décembre dernier d’une endofibrose de l’artère iliaque. Elle avait dû patienter jusqu’au 31 mai et le Tour de Norvège (13e) pour reprendre la compétition en 2025. L’Australienne avait enchaîné avec le Tour de Suisse (12e) et le Tour d’Italie où elle a fini 3e du général après avoir remporté deux étapes.
Au Tour de France, en raison de ses difficultés dans la descente du col de Joux-Plane, elle avait reculé de la 2e à la 6e place du général le dernier jour.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

