Encore un record du monde pour Matthew Richardson

Crédit photo Uec.ch

Crédit photo Uec.ch

24 heures après son premier record du monde historique (le premier homme à franchir les 9" au 200 mètres lancé), Matthew Richardson a remis ça.


Ce vendredi, toujours dans le vélodrome de Konya en Turquie (environ 1000 mètres d'altitude), Matthew Richardson a couvert la distance en 8"857, soit près d'1/10 de seconde plus vite que le record de la veille, 8"941.

"Je savais que je pouvais battre mon temps d'hier après ma sortie du couloir des sprinters. Je savais que si je ne faisais pas de faute et si je roulais le plus près possible de la ligne noire, j'irais plus vite et c'est ce qui s'est passé", a-t-il déclaré à Britishcycling.org.uk à sa descente de vélo.

En 1960, l'Italien Antonio Maspès fut le premier à descendre sous les 11", à Rome. 35 ans plus tard, le Canadien Curt Harnett est le premier à descendre sous les 10", à l'altitude de Bogota. Il a fallu donc attendre 30 ans de plus pour voir un coureur descendre sous les 9", et par deux fois en deux jours. En 65 ans, le record est descendu de 2" pour 200 mètres.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthew RICHARDSON