Le quatre à la suite d’Amandine Fouquenet

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Chez les Élites Femmes aussi, on prend les mêmes et on recommence. Déjà lauréate samedi, Amandine Fouquenet a doublé la mise ce dimanche lors de la seconde manche de Coupe de France du week-end, à Quelneuc (voir classement). Il s’agit même d’un quatre à la suite pour la sociétaire du Team Arkéa sur le circuit morbihannais après son autre doublé réalisé en octobre 2021 au même endroit. Mais cette fois-ci, la Bretonne a dû s’employer jusqu’au bout pour venir à bout d’Amandine Vidon. “Quand j’ai vu que je n’arrivais pas à la lâcher contrairement à hier, ce n’était pas évident. J’avais vu à Brumath qu’elle était bien mais là, ça m’a un peu fait douter. Je suis plus à l’aise quand je suis seule et pas sous pression”, concède la lauréate auprès de DirectVelo.

“Lorsqu’elle m’a pris une longueur d’avance, je n’ai pas paniqué, je savais que c’était encore long. La partie asphaltée pouvait m’avantager. Mais physiquement, j’étais plus gênée qu’hier”. Diminuée physiquement depuis sa chute à Plouay (lire ici), l'ancienne Championne de France a ressenti une douleur plus vive qu’hier lors de cette deuxième bataille du week-end. “Ça ne m’empêche pas de travailler la semaine mais c’est embêtant en course. Hier ça l’a fait, c’était un peu plus dur aujourd’hui. La douleur revient avec les efforts intenses. Le fait de descendre du vélo et de remonter, ça fait un peu mal. Et comme il y avait beaucoup de parties à pied... Quand on porte le vélo et qu’il fait quinze kilos, avec la boue, ce n’est pas simple”.

Malgré tout, Amandine Fouquenet a tenté de gérer la situation au mieux. “Il ne fallait pas arriver trop à bloc dans les parties techniques pour ne pas commettre d’erreurs”, promet celle qui va désormais se tourner vers la manche de Coupe du Monde de Maasmechelen, avant de disputer le Championnat d’Europe à Pontchâteau (Loire-Atlantique) dans deux semaines.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET