Arkéa-Samsic lance un processus de recrutement ouvert à tous

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La structure Arkéa-Samsic vient de mettre en place un concours via TrainingPeaks à l’adresse de tous les coureurs cyclistes majeurs et ce sans limitation d’âge. Pour participer, il est précisé qu’il suffit d’être “en possession d’un capteur de puissance fiable et d’avoir créé un compte TrainingPeaks”.

La formation bretonne analysera ensuite les données des différentes sorties d’entraînement de tous les athlètes inscrits. “Notre but est que les coureurs restent dans des proportions justes d’entraînement, qu’ils n’aillent pas vers des charges de travail trop conséquentes qui pourraient altérer leur santé. Les coureurs qui souhaitent participer à ce concours ne doivent en aucun cas modifier leur façon de s’entraîner”, est-il également précisé.

À l’issue de plusieurs phases de sélections, y compris en compétition, 20 coureurs se retrouveront en contacts directs avec l’équipe bretonne. Il leur sera ensuite possible de rejoindre la structure Arkéa-Samsic Développement, qui accompagne à ce jour plusieurs jeunes coureurs. Les meilleurs d’entre eux pourraient, enfin, espérer décrocher un contrat de stagiaire ou même un contrat professionnel dans la ProTeam (retrouvez tous les détails ici).

Mots-clés

En savoir plus