Tour de l’Avenir : Les sélections luxembourgeoises

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo
La Fédération luxembourgeoise a dévoilé les deux listes des coureurs sélectionnés pour disputer les prochains Tours de l’Avenir (Femmes et Hommes) avec l’équipe nationale. La sélection est pratiquement identique à celle de l'an passé du côté des hommes. Seul Mats Berns fait son apparition, en remplacement de Mats Wenzel, qui évolue depuis le début de saison dans la ProTeam espagnole Kern Pharma.
Lors de l'édition 2024, Mathieu Kockelmann s'était mis en évidence en terminant 7e à Ronchamp-Champagney, en début d'épreuve. Mats Wenzel s'était quant à lui classé 4e au Plateau d'Hauteville et 9e du classement général final.
Chez les féminines, trois représentantes luxembourgeoises seront associées à trois athlètes autrichiennes dans le cadre d'une sélection mixte, emmenée par l'habituelle sociétaire du Team SD Worx-Protime, Marie Schreiber.
La sélection luxembourgeoise pour le Tour de l’Avenir Hommes :
Mats BERNS (VCU Schwenheim)
Mathieu KOCKELMANN (Lotto Development Team) - notre photo -
Alexandre KESS (Team Lotto Kern-Haus PSD Bank)
Mil MORANG (Team Lotto Kern-Haus PSD Bank)
Noé URY (Team Lotto Kern-Haus PSD Bank)
Arno WALLENBORN (Tudor Pro Cycling Team U23)
Remplaçant :
Alex KERRENS (UC Dippach)
La sélection luxembourgeoise pour le Tour de l’Avenir Femmes :
Gwen NOTHUM (Cycling Team Belco/Van Eyck)
Marie SCHREIBER (Team SD Worx-Protime)
Liv WENZEL (Hess Cycling Team)
La sélection sera complétée par trois concurrentes autrichiennes.
Remplaçante :
Layla BARTHELS (CT Atertdaul)
