Lotto et Victor Van de Putte, les Rois de Namur
Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Trois étapes, trois maillots, le bulletin de notes des Lotto Development Team à la fin du Tour de Namur est presque parfait. Victor Van de Putte cumule à lui seul une étape, le maillot jaune et le maillot vert.
Le coureur de 23 ans n'avait plus gagné depuis un an et une étape du Province Cycling Tour (le Tour de Liège) et une du Tour de Bohème du Sud. C'est à Jemeppe-sur-Sambre qu'il a levé les bras. "J'étais très fort et j'ai vraiment apprécié cette victoire", glisse-t-il à DirectVelo. Mais il restait donc une étape à contrôler, après la victoire de Lucas Van Gils le samedi. "L'étape était dure et l'échappée a mise du temps à se faire. Mes coéquipiers ont roulé à un bon rythme pour la reprendre vers la fin de l'étape. C'était un peu mouvementé donc j'ai préféré ne prendre aucun risque pour être sûr de gagner le classement général", ajoute-t-il.
Depuis le partenariat entre Lotto et Deschacht-Hens-FSP, l'ancien 7e du Championnat du Monde de cyclo-cross Espoirs a un calendrier routier bien rempli. Grâce au panachage, il a participé aux Boucles de la Mayenne et au week-end Morbihan-Tro Bro Leon, avec la ProTeam. "J'ai encore deux courses d'un jour sur route à mon programme au mois d'août et une course par étapes UCI en République Tchèque au début du mois de septembre". Avant de remettre le cap vers les sous-bois.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

