Charlie Arimont ne pouvait espérer mieux pour ses débuts

Débuts réussis pour Charlie Arimont dans la catégorie des Espoirs. La nouvelle recrue de l’équipe Color Code-Aquality Protect a remporté Bruxelles-Zepperen ce dimanche. Une belle performance alors qu’il ne s’agissait que de son deuxième week-end de course dans la catégorie. "Je suis très heureux de ce succès avec la manière et dans une épreuve d’un niveau élevé. Je ne pouvais pas espérer mieux pour ma première saison chez les Espoirs", commente le Brabançon.

« MON PREMIER VRAI SPRINT CHEZ LES ESPOIRS »

Charlie Arimont a imposé sa vitesse lors d’un sprint massif au bout d’une épreuve rendue difficile par le vent et les secteurs pavés. Celui qui était encore junior en 2014 a aussi bénéficié d’un bon travail de ses coéquipiers. "Nous avions toujours quelqu’un à l’avant. Nous ne devions donc pas beaucoup rouler. Lorsque des bordures se sont créées, j’étais dans le troisième groupe. Mais tout s’est finalement regroupé à trois kilomètres de la ligne. J’allais dès lors disputer mon premier vrai sprint chez les Espoirs. Nous sommes arrivés très vite, mais nous sommes tous partis assez tard. Julien Kaise m’a lancé alors qu’il restait 200 mètres."

Le Brabançon est le sprinter attitré de l’équipe Color Code-Aquality Protect malgré son peu d’expérience dans la catégorie. "Lors du stage, on a remarqué que j’étais le plus rapide de l’équipe. Dès qu’il y a un sprint, le mot d’ordre est de d’abord travailler pour moi. J’avais donc tout de même un peu de pression au départ. Mais la direction a eu raison de me la mettre. Ce succès me met en confiance pour la suite de la saison. Je ne me suis pas fixé d’objectifs particuliers car je ne connais pas vraiment les courses."

RENDEZ-VOUS À LA KATTEKOERS

Charlie Arimont sera au départ de La Kattekoers, première manche de la Lotto-Top Compétition, ce dimanche à Ypres. Une épreuve qui convient aussi à ses qualités et où il veut à nouveau briller. "Je pense que cette épreuve peut me convenir. J’ai de nouveau envie de bien rouler le week-end prochain. C’est mon principal but. Je préfère en effet bien rouler dans la finale, terminer mort et à la vingtième place que de prendre la dixième place en ayant chasser toute la journée. Il est important d’avoir de bonnes sensations sur le vélo, surtout pour une première année", conclut le successeur de Dieter Bouvry au palmarès de Bruxelles-Zepperen.

Crédit photo : Jean-Marc Hecquet
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlie ARIMONT