Rémi Arsac se teste avant le Tour du Val d'Aoste

Crédit photo Philippe Pradier / DirectVelo
Il lui en a manqué un peu pour accompagner Antoine Berger et Louka Lesueur jusqu’au bout. Présent dans l’échappée de onze qui s’est ensuite transformée en trio, Rémi Arsac a dû laisser filer ses deux derniers compagnons de fugue à un peu moins de 20 kilomètres de l’arrivée lors de la deuxième étape du Tour du Pays Roannais. “J'étais à bloc, reconnaît-il au micro de DirectVelo. J'ai essayé de filocher un petit peu et à un moment donné, j’ai dit à Antoine de passer et il n’a pas voulu. Ensuite, il m’a attaqué, c’est le jeu. C'est cruel, mais c'est comme ça”.
Alors que le duo est arrivé avec plus de deux minutes d’avance du côté de Saint-Victor-sur-Rhins (Loire), le grimpeur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme n’est lui pas parvenu à prendre du temps sur le groupe de 29 poursuivants. “Je me fais reprendre juste avant la descente, à 5 kilomètres de l’arrivée. Je ne m'y attendais pas trop car mon DS m’avait dit juste avant que j'avais 20 secondes d'avance. Quand je les ai vus arriver, j’étais un peu déçu. Il y avait de la frustration”.
CINQ JOURS À L'ALPE D'HUEZ
En cours d’étape, Rémi Arsac a joué le classement des grimpeurs. “Il n'y avait pas grand monde qui disputait les GPM. C’était l’occasion de se tester”. Lors de la cérémonie protocolaire, il est monté à deux reprises sur le podium pour recevoir le maillot de la montagne puis celui du combiné. Ce Tour du Pays Roannais est pour lui une bonne occasion de se rassurer. “C’est cool d’avoir deux maillots. Je suis content de retrouver des sensations. J'avais fait une bonne fin de saison l'année dernière et là, mon début de saison a été un peu compliqué. Depuis deux mois, je suis en stage 35 heures par semaine en entreprise. Je sais aussi qu'il n'y a pas énormément de courses vraiment très dures chez les Amateurs. Je n'ai pas fait les résultats que j'espérais, je vais essayer de me rattraper”.
Le coureur de 20 ans, 17e du Tour de l’Avenir l’an passé, sort de cinq jours de stage à l’Alpe d’Huez, où il a enchaîné les cols avec ses coéquipiers Yoan Morin et Axel Prod’Homme. Avec un seul but, préparer le prochain Tour du Val d’Aoste qui aura lieu du 16 au 20 juillet. “Je suis sur ce Tour du Pays Roannais pour faire des efforts avant le Val d'Aoste”. Il se rendra en Italie avec l’objectif de finir dans le Top 10 du général. “Avec Huw (Buck Jones), on sera tous les deux leaders. Là-bas, ce sera vraiment très dur. Je vais pouvoir me tester par rapport aux autres coureurs”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
