Tour du Pays Roannais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier / DirectVelo
Antoine Berger (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi, la deuxième étape du Tour du Pays Roannais (Élite Nationale), disputée autour Saint-Victor-sur-Rhins (Loire) sur une distance de 144,8 kilomètres. Il a devancé Louka Lesueur (VC Rouen 76) et Lucas Chanut (UC Pélussin Loire Pilat).
Antoine Berger prend du même coup la tête du classement général.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :
3e de l'étape
« Notre DS Axel Chatain nous avait bien dit que ça allait se jouer à l'avant. Personnellement, j'étais déjà content de pouvoir être dans le groupe qui arrive pour la 3e place. Les deux de devant étaient bien plus forts que les autres, et ils l'ont montré. J'ai juste à remercier mon équipe. Théo (Thomassin) a roulé quand il a été repris, Lorris (Gery) a fait le plus gros travail à la fin. Il a roulé, personne ne pouvait nous remonter. J'ai juste eu à faire les 300 mètres au sprint. On fait comme d’habitude. On fait toutes les courses à fond. Mais forcément, on est sur nos terres ligériennes, on a à cœur de faire des résultats.
L. CHANUT
Je suis content de la tournure que ma saison prend. Depuis le début de saison, je me sens plus en forme que les autres années, je progresse. Les résultats n'étaient pas forcément encore là. Je me sens en confiance et je suis content de pouvoir prendre cette 3e place ».

4e de l'étape
« On avait Thomas Tachot dans l'échappée. C'était un bon coup, mais il y avait Antoine Berger et Louka Lesueur, deux mecs très forts. On a voulu faire confiance à Thomas. Quand le groupe s'est cassé en deux devant, on a essayé de réagir, mais un peu à contretemps.
S. BARAN
J'étais pas trop mal toute la course, un peu en mode tracteur. J’ai pu m’en sortir et revenir sur l'avant. À la fin j'arrive à sprinter, mais je me fais un peu enfermer sur la petite route.
C'est dommage pour le général, je pense que c'est foutu, comme l'année dernière. Il reste une étape, ça va être un peu plus dur au début, puis après ça va être tout plat donc on verra comment ça se passe. On va essayer de laisser faire les leaders pour jouer avec eux ».

8e de l'étape
« C'est mon meilleur résultat de la saison jusqu'à maintenant. J'ai bien travaillé, les sensations reviennent depuis un petit mois. Je suis content de pouvoir faire ce résultat aujourd'hui et j'espère continuer comme ça sur les prochains jours et les prochaines courses.
C. MARCHANDISE
J'étais bien actif en début de course, ce qui m'a permis d'aller reprendre les points pour le maillot bleu sur le premier sprint intermédiaire. Après, ça a été un petit peu plus difficile, mais je me suis accroché. Villefranche a fait un gros travail dans le final pour rentrer sur les dix qui étaient sortis dans le dernier tour. J'arrive à trouver une petite ouverture sur le sprint final. C'était un peu dangereux avec le dernier dos d’âne, mais j’étais placé et j'ai fait un petit sprint.
Je conforte le maillot bleu. J'espère continuer comme ça demain. En ayant fait 8e aujourd'hui, je dois être placé aussi au général (5e). Pourquoi pas essayer de rester devant ».

10e de l'étape
« C'était un final compliqué à gérer, parce qu'il y avait des mecs devant avec beaucoup d'avance. On savait qu'on n'allait jamais les revoir, donc c'est devenu un peu stratégique. On a fait en sorte d’aller chercher le meilleur résultat. On arrive pour la place de 3, Toby Evans fait 6e. Ça nous fait deux gars dans les 10.
L. BUFFIN
On s'attendait un petit peu à ce déroulement, mais on s'est fait piéger par deux gars qui étaient vraiment au-dessus du lot. On s'attendait à ce qu'il y ait un gros groupe qui arrive derrière au sprint, mais pas à ce que les deux de tête nous fassent un sacré coup comme ça. Derrière, on ne s'entendait pas tellement. Comme ils ont vite pris du champ et qu’on les connaissait, on savait qu’avec deux minutes, ça allait être difficile. Comme d’autres équipes, on n’était représenté que par deux coureurs. Personne ne voulait trop se sacrifier. Pour boucher deux minutes, il aurait fallu une débauche d'efforts trop importante. On n'aurait jamais pu rentrer, donc derrière, on s'est un peu enterrés.
Le Tour du Pays Roannais, c'est très important pour le club. On a envie de bien faire avec l'équipe. Ça passe juste à côté de la maison, ça rajoute forcément un petit truc supplémentaire. J'avais pour coutume de rater un peu mes objectifs à côté de la maison, comme la première étape du Tour du Beaujolais, par exemple. Aujourd'hui, on a bien couru, on est content ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


