Louis Barré : « C’était du poker »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Depuis le début de la semaine, Louis Barré avait en tête la troisième étape du Tour de Romandie (lire ici). “Je me sentais vraiment bien pendant la journée, rapporte-t-il à DirectVelo. Je savais que je pouvais faire un truc. Je me suis battu pour le positionnement, et je n'étais pas trop mal placé dans le final. C'était bien”. Jusqu’à l’attaque décisive de Jay Vine dans le dernier kilomètre. “Quand il est parti, il aurait fallu y aller directement. On s’est un peu regardés, ça n'a pas roulé immédiatement. C'est dommage. Il a pris assez d’avance pour aller jusqu'au bout. Il était solide”.

Le Nantais d’Intermarché-Wanty pense qu’il avait les jambes pour revenir sur le coureur d’UAE Team Emirates. “On était plusieurs à pouvoir y aller. C'est du poker, personne ne veut faire l'effort pour l'autre”. Mais avec une 4e place, il voit le verre à moitié plein, surtout après une journée compliquée la veille, où il est arrivé à plus de huit minutes du vainqueur, Lorenzo Fortunato, sur une étape qui aurait dû lui correspondre. “Hier (mercredi), c'était la catastrophe. J'avais les jambes très dures, alors là je suis satisfait, car c’est une étape que j'avais ciblée. C'est bien de faire des places comme ça en WorldTour”, apprécie le récent 6e de l’Amstel Gold Race.

Pour les deux derniers jours de ce Tour de Romandie, Louis Barré dit ne s’attendre à rien alors qu’une étape de montagne et un contre-la-montre individuel figurent au programme. “L'objectif de la semaine, c’était vraiment aujourd’hui. J'ai eu un jour sans hier, c'est un peu dommage, mais sinon, ma course est réussie avec ce Top 5”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ