Lorenzo Mark Finn : « Ça aurait été sympa »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour sa découverte de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, Lorenzo Mark Finn est arrivé au sein du groupe de costauds qui s’est joué la victoire. Mais il n’a pu faire mieux que 5e, sur six concurrents (voir classement). “Jarno Widar et Senna Remijn ont attaqué à un kilomètre de l’arrivée avec pas mal de vitesse. Je venais juste d’attaquer… Liège était un gros objectif. Ça aurait été sympa de monter sur le podium, mais je veux remercier l’équipe. Ils ont tous fait un travail incroyable toute la journée”, assure-t-il à DirectVelo.

Le Champion du Monde Junior sortant monte en puissance. “Je n’ai pas eu le meilleur début de saison possible au niveau des sensations, mais ces dernières semaines ont été vraiment bonnes”. Depuis février, le coureur de la Red Bull-Bora-hansgrohe Rookies a déjà eu l’occasion de courir à plusieurs reprises avec la WorldTeam de la structure allemande. C’était le cas la semaine passée où il a fini à la 3e place du Giro Reggio Calabria, en Classe 1. “C’est une super expérience de courir avec les pros. Et puis ça me donne de la confiance. Je veux continuer sur cette lancée”.

Lorenzo Finn aura l’occasion de confirmer sa bonne période en début de semaine en Italie, où il va enchaîner ces deux prochains jours le Giro del Belvedere et le GP Palio del Recioto, deux autres Classe 2 réservées aux Espoirs. “Ensuite, il y aura la Flèche Ardennaise puis un peu plus tard le Giro U23. Il y a encore de gros objectifs à venir”. Et quand il a une course en tête, il n’est pas du genre à passer à côté.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo Mark FINN