Un Annemasse-Bellegarde « frustrant » pour Antoine Berger

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo
Il était l’un des favoris d’Annemasse-Bellegarde. Mais le scénario de la course ne l’a pas avantagé. Arrivé dans le groupe de 28 coureurs qui s’est disputé la victoire au sprint, Antoine Berger n’a pu faire mieux que 8e (voir classement), de quoi lui donner des regrets. “On a un peu joué perdant, estime-t-il auprès de DirectVelo. Je pense qu'on avait les jambes collectivement, on le voyait dans les côtes. Tout le monde était présent dans les premières positions, donc on était tous costauds”.
Selon lui, les coureurs du SCO Dijon-Team Matériel-Velo.com n’ont pas assez cru en eux dans les ascensions. “Ça ne montait clairement pas assez vite. Ça ne durcissait pas assez, on aurait sans doute dû le faire. Il y a plein de coureurs qui n'auraient pas dû être là à un certain moment de la course”. Pour lui, tout s’est joué dans l’ascension de la Muraz (km 89). “Je pense qu'on avait les moyens de déclencher la course à ce moment-là”.
« LES JAMBES POUR FAIRE MIEUX »
Antoine Berger a bien essayé d’inverser la tendance en attaquant dans la montée de Chez Padon (km 129). “J’étais très content car je suis vite revenu devant, sur le haut de l'ascension. Mais en fait, il y avait encore un groupe devant…”. Tout est rentré dans l’ordre et un groupe conséquent est donc arrivé pour la gagne. Le vainqueur du Grand Prix du Pays d’Aix a été “un peu enfermé” dans la dernière ligne droite. “Je suis un peu frustré parce que je vire très bien dans le dernier virage, avec de la vitesse. Je pense que je pouvais faire quelques places de mieux si je n’avais pas été enfermé mais je n’aurais pas gagné… Mais c’est surtout avant, pour moi, que c’est frustrant”.
Le sentiment est bien différent de l’an passé où il avait déjà fini 8e pour ses débuts en N1. “Je n’étais pas dans un grand jour, j'étais content de finir à cette place-là. Donc je n'étais pas frustré après la course parce que j'avais eu le meilleur résultat possible. Aujourd'hui, ce n'est pas trop le cas. Je ne sais pas si j’aurai d’autres occasions de gagner Annemasse-Bellegarde, j'avais à mon avis les jambes pour faire mieux”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
