Jens Reynders : « J'aurais pu l'emporter »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Au départ de la Kattekoers, Jens Reynders déclarait viser le podium. Le Limbourgeois a rempli le contrat en décrochant la troisième place. Malgré tout, le Belge était déçu à l'arrivée. "J'aurais pu l'emporter", déclare-t-il à DirectVelo.

En milieu de course, l'Espoir 3 a dû boucher un trou pour faire le bond en tête de course. "Quand le groupe de tête avec Fabio Van den Bossche a eu 1'30" d'avance, je suis sorti en compagnie de Pidcock et de trois autres concurrents. Nous avons fait la jonction dans la première zone des monts." Se sentant à son aise, le coureur de Wallonie-Bruxelles a multiplié les offensives. "A la sortie du Monteberg, l'allure a chuté. J'en ai profité pour attaquer à plusieurs reprises et le bon groupe de dix s'est formé."

Les efforts ont commencé à peser au deuxième passage du Mont Kemmel. "Dans le Mont Kemmel, je souffre un peu mais je tiens le coup. Dans les derniers kilomètres, j'hésite un peu quand l'Allemand et le Norvégien attaquent. Les efforts en début de course m'ont coûté un peu d'énergie pour le final. Cela me coûte la victoire. J'ai quand même tout donné pour accrocher une troisième place. Au final, je ne reviens pas loin des deux premiers. C'est la course."

FABIO VAN DEN BOSSCHE : JAMBES COUPEES AU BANEBERG

Présent dans le groupe de tête en début de course, Fabio Van den Bossche s'est montré pour sa première sélection en équipe nationale sur la route. "Je savais que je devais être devant dans les Moeren. C'est ce que j'ai fait. J'étais en cinquième position au moment d'aborder cette section. Le peloton a cassé directement à cet endroit."

Progressivement, l'Espoir 1 a accumulé de la fatigue. La deuxième ascension du Baneberg était de trop. "J'ai bien digéré les premières ascensions. Il y a tout le temps eu du mouvement à l'avant. Le groupe de tête s'est scindé à cause d'une chute. J'ai dû chasser un peu et cela m'a coupé les jambes dans le Baneberg par la suite. J'ai atterri dans un groupe de poursuite. L'un dans l'autre, ce fut une expérience enrichissante pour le futur", conclut le pensionnaire d'EFC-L&R-Vulsteke qui a terminé 29e sur les 36 coureurs ayant passé la ligne (voir classement).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens REYNDERS
Portrait de Fabio VAN DEN BOSSCHE