Hans Rullier, le physique en attendant la tactique

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Hans Rullier a ajouté la cerise sur le gâteau du VC Pays de Loudéac, ce lundi, au Circuit des 2 Provinces au Pertre. Parti seul à plus de dix kilomètres du but, Maxime Vezie a résisté seul au groupe de contre, où figurait son coéquipier, qui a profité du sprint pour prendre la 3e place. "Je suis content pour Maxime, il le mérite car il était vraiment très fort. Heureusement qu'il a gagné parce que faire juste une place de 3e, ça aurait été décevant. Ce n'est pas trop mal de performer au Pertre", sourit Hans Rullier.


Hyperactif, l'ancien coureur de Sojasun espoir-ACNC sautait sur tout ce qui bougeait. "J'ai senti que mes jambes répondaient bien quand je montais la bosse. Quand la course a commencé à se faire, j'ai réussi à aller dans tous les coups. À la base, je devais attendre une heure de course avant de bouger. Heureusement que j'ai un peu changé la tactique, parce que la course est partie dans tous les sens. Le fait d’être dans un groupe d’échappés dans le final m’a permis de faire moins d'efforts sur la fin pour être dans le groupe de tête", analyse-t-il.

« QUAND IL APPRENDRA À COURIR UN PEU PLUS JUSTE... »

Cependant, son directeur sportif Adrien Garel aimerait parfois le voir se canaliser davantage. "Le problème, c'est que quand on est Espoir 3, qu'on tourne autour, qu'on est fort physiquement... on a tendance à souvent trop en faire, et ça se voit et se sait", pense le technicien. "La course était assez bizarre car il y avait beaucoup de cassures. C'était compliqué à gérer, lui répond son coureur. On a joué en équipe, quoi qu'il arrive". Mais Hans Rullier aurait peut-être pu espérer encore mieux. "Je lui ai dit que je pensais que c'était l'un des plus forts aujourd'hui, à mon avis, avec Jean-Louis Le Ny et ceux de Laval. Quand il apprendra à courir un peu plus juste...".

Adrien Garel n'a pas terminé sa phrase, mais l'idée est claire. L'heure de Hans Rullier arrivera. "Cette 3e place récompense un peu ma course d'aujourd'hui. J'ai envie de claquer une grosse course sur cette fin de saison et c'est pour ça que je suis un peu déçu personnellement de passer aussi proche de la victoire, même si collectivement c’était super. Je vais enchaîner les courses avec le Saint-Brieuc Agglo Tour, le GP de Plouay et les 3 Jours de Cherbourg notamment", annonce le vainqueur du Tour des Vallées du Haut-Anjou. Son directeur sportif espère le voir impeccable tactiquement. "Maintenant, c'est à lui de régler les petites choses. Mais c'est plus facile de régler la stratégie quand on a le physique que l'inverse, donc ça va sourire pour lui et j'espère le plus tôt possible".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hans RULLIER