Jens Reynders s'est rassuré avec les pros

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

La bouche grande ouverte, Jens Reynders a fait parler son envie et sa puissance au Grand Prix Alfred Gadenne. Le coureur de Wallonie-Bruxelles Development Team s'est imposé dimanche au terme de 132 kilomètres nerveux, venteux et pluvieux. "C'est la confirmation de ma forme en ce début de saison", déclare-t-il à DirectVelo. L'Espoir 3 voulait faire une sélection rapide dans le peloton aux alentours de la Croix Jubaru. "J'ai demandé à mes coéquipiers de durcir la course dès que possible. C'est ce qui s'est passé. Nous étions une quarantaine dans le premier peloton après la première boucle de 77 kilomètres. J'ai ensuite essayé plusieurs fois de sortir avec quelques coureurs. L'entente n'était jamais formidable. Je me sentais quand même surveillé."

Peu avant le dernier tour de circuit local de 13,7 kilomètres, le vice-Champion de Belgique Espoirs est ressorti en compagnie de Wesley Vercamst (Home Solution-Soenens). "J'ai tenté le tout pour le tout. Nous avons tout donné et à la fin, j'avais encore un peu de jus pour le sprint final."

ENCHAINER A LA KATTEKOERS

Ce succès confirme les bonnes sensations de la Wanzeel Koerse, quatre jours plus tôt. "Je me sentais déjà bien mercredi dernier. Avec Lionel Taminiaux, nous avions déjà quelqu'un de l'équipe pro devant. J'ai tenté à plusieurs reprises de faire le bond vers la tête de la course. L'écart était déjà trop conséquent. Je termine troisième du sprint du peloton (voir le classement). Cette course m'a rassuré avant le Grand Prix Alfred Gadenne."

Cette victoire intervient également deux semaines après son forfait à Bruxelles-Opwijk, pour cause de maladie. "J'avais vomi huit fois la nuit d'avant. J'étais complètement vidé. C'était donc impossible de prendre le départ. Je ne me suis pas entrainé pendant une semaine. Heureusement, mon hiver a été bon et je n'ai rien perdu du travail accompli durant les derniers mois."

Cela pourrait être le début d'une belle période pour le Limbourgeois. Dans deux semaines, l'ancien sociétaire de Leopard Pro Cycling sera au départ de la Kattekoers (Coupe des Nations) avec beaucoup d'ambition. "Le tracé à Dottignies est un peu comparable à celui de la Kattekoers. Quand je vois comment cela s'est passé ce dimanche, je peux y aller avec l'idée d'obtenir un résultat. Le niveau sera encore différent. L'an dernier, j'ai montré que je pouvais suivre au niveau 1.HC et 1.1. La Coupe des Nations ne doit pas me faire peur. C'est l'occasion de montrer que je suis prêt à passer au niveau supérieur."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens REYNDERS