Dijon-Auxonne-Dijon : Les réactions

Julien Tomasi (VC Unité Schwenheim) a remporté au sprint ce dimanche la 103e édition de Dijon-Auxonne-Dijon (Elite Nationale), courue sur 154,9 kilomètres. Mathieu Fernandes (CR4C Roanne) et Mathieu Pellegrin (SCO Dijon) complètent le podium. Julien Tomasi succède au palmarès de la course Benoît Drujon. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com
 
Julien Tomasi (VC Unité Schwenhein)
Vainqueur de Dijon-Auxonne-Dijon
« C'est ma deuxième victoire de la saison. J'ai trois enfants, je ne fais d'habitude pas de longs déplacements. Je cours surtout en Alsace. Mais j'en profite, ce sont mes dernières années de vélo. C'était une course qui me correspond pleinement. Je fais 80 kilos, je suis un pur sprinter. Mais je n'aime pas faire des courses en restant trois heures dans les roues. Aujourd'hui cependant, nous nous sommes éclatés ! L'équipe a tout donné. C'est ma plus belle victoire. Il y avait toutes les meilleures équipes du grand Est au départ. Je suis donc vraiment content de m'être imposé. »
 
Mathieu Fernandes (CR4C Roanne)
2e
« Aujourd'hui, c'était un Dijon-Auxonne-Dijon sans vent. Ça a donc roulé vite toute la journée. Le CR4C Roanne était présent dans toutes les échappées dangereuses. Je n'ai donc pas eu à faire d'effort avant les 30 derniers kilomètres. Dans le final, toute l'équipe a roulé en tête de peloton pour moi. Nick Schultz a fait toute la dernière ligne droite devant moi pour m'emmener. J'ai été battu par Julien Tomasi, il était calé dans ma roue au moment où j'ai lancé. Il allait plus vite que moi aujourd'hui. Je n'ai pas de regrets. »
 
Mathieu Pellegrin (SCO Dijon)
3e
« C'est une course organisée par le club, le but était de bien figurer. Nous n'avions pas la grosse équipe du SCOD puisque quatre coureurs étaient au Challenge National. Il manquait notamment les gros rouleurs, Matthieu Garnier et Jérémy Defaye. Nous ne voulions pas contrôler la course, il fallait donc aller dans les coups. Nous avions bien couru, été deux ou trois fois en surnombre. Mais le CR4C Roanne était fort et a ramené le peloton. A 40 km de l'arrivée, nous avons compris que ça allait finir au sprint. J'ai été bien protégé par mes coéquipiers. Puis l'équipe a roulé dans les quatre derniers kilomètres. J’étais en 5e position derrière des coureurs d'autres équipes à l'entame de la ligne droite finale. Hélas, j'ai été enfermé entre Julien Tomasi et Mathieu Fernandes. J'ai pu faire mon effort une fois que Tomasi avait fait le trou, à 100 mètres de la ligne. Il m'a manqué 50 mètres pour dépasser Mathieu Fernandes. J'ai du mal à être satisfait, je suis déçu. L'équipe a travaillé pour moi... Mais ça reste une belle place, mon meilleur résultat. »
 
Propos recueillis par Estelle Plestan et Nicolas Gachet.
 
Crédit photo : Bruno Arnoux
 

Mots-clés