Mathieu Simon est totalement libéré

Très déçu de sa saison 2012 (lire ici), Mathieu Simon (Club Champagne Charlott') a démarré la présente sur de bien meilleures bases et compte une victoire en plus de quelques podiums et autre résultats significatifs. Avant le Tour du Périgord (Coupe de France DN2) qui se dispute ce dimanche, il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment juges-tu ton début de saison ?
Mathieu Simon : Pour mon début de saison, on va dire que je suis plutôt satisfait. Mais après avoir réalisé plusieurs places d'honneur depuis la reprise, j'avoue que j'aimerais pouvoir relever les bras le plus vite possible. C'est un geste qui nous manque assez vite.

Pas de pression pour la Coupe de France

Le Club Champagne Charlott' est posté en embuscade à l'issue de la première manche de la Coupe de France. Dans quelles dispositions abordez-vous la deuxième ce dimanche ?
En ce qui concerne la Coupe de France, le club ne nous met pas du tout la pression. Nous ferons la course que nous devrons faire. J'ai une totale confiance en notre équipe, nous avons plusieurs coureurs de talent, capable de faire de belles choses dimanche lors de la 2e manche.

Alors que l'on te connaît surtout pour tes qualités de sprinteur, tu avais pris la 12e place l'an dernier sur le profil escarpé du Tour du Périgord. Penses-tu pouvoir améliorer ce résultat ?
J'avais réussi à grappiller quelques points l'an passé en prenant la 12e place sur un parcours qui ne m'avantageait pas spécialement. J'essaierai d'améliorer ma place cette année, même si les courses ne se déroulent pas toujours de la même façon d'une année sur l'autre. Il faudra surtout être très vigilant, comme sur toutes les manches de Coupe de France, et faire attention à ne pas laisser partir de gros groupe.

« Il n'y a pas que le vélo dans la vie »

Quel est ton programme à venir et quels sont tes prochains objectifs ?
Pour la suite de la saison, je vais être présent au Tour de la Manche, au Grand Prix des Hauts de France les 9 et 10 mai prochains suivi du Grand Prix de Baroville le 12. Ensuite nous aurons la 3e manche de Coupe de France DN2 le 20, puis les Boucles de la Marne (une Coupe de France DN1, NDLR) pour clôturer le mois de mai.
A ce jour, je n'ai plus d'objectifs précis. Je suis totalement libéré dans ma tête, je me dis que je n'ai pas que le vélo dans la vie et mon seul but est de continuer à me faire plaisir. Je prends donc les courses au jour le jour. Si ça doit marcher, ça marchera.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Simon.

Crédit Photo : Aurélien Regnoult

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu SIMON