Circuit des Ardennes - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Michael Kukrle (Elkov-Kasper) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2), courue sur 90 kilomètres entre Bazeilles et Sedan (Ardennes). Le Champion de République tchèque a devancé au sprint Liam Slock (Lotto-Soudal DT). Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) s'empare du maillot jaune de leader du classement général (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lucas ERIKSSON

3e de l'étape à 48" et leader du classement général - notre photo

« Le parcours me correspondait bien, ça n’arrêtait pas de monter et de descendre. En attaquant dans le dernier kilomètre en bosse, j’ai essayé de glaner le plus de secondes possible. Je me sens heureux bien sûr de récupérer le maillot jaune. Le plan hier (mercredi) était de morceler et de créer des bordures dans le peloton. Ça m’a mis dans une bonne position, ainsi que mes coéquipiers. Nous avons une très bonne équipe. Ce sera dur de rester leader mais nous ferons du mieux pour contrôler la course et être là dans le final. »

Portrait de Alex BAUDIN

6e de l'étape à 53" et 12e au général à 2'10"

« Hier (mercredi), nous étions mal placés quand ça s’est fait. On s’y attendait, on était en train de remonter dans le peloton mais il y a eu une chute devant nous. Derrière, c’était fini. Nous n’avions pas de coureurs dans le groupe de tête. Il fallait penser à autre chose à partir de là.

Aujourd’hui, le but était d’être offensif, de prendre les choses en main. Riwal a roulé une partie de l’étape derrière les deux échappés (Michael Kukrle et Liam Slock, NDLR). Nous avons attaqué à plusieurs dans le long GPM. Les coureurs de Riwal ont saisi l’opportunité et sont venus avec nous. Il y avait vent de côté, ça bordurait... Il y avait des coureurs un peu partout.

Nous étions quatre coureurs de l’équipe dans le groupe sorti derrière les deux échappés. La Groupama-FDJ roulait pour le général, Riwal également. On participait aussi un peu. C’est dommage qu’on ne revienne pas sur les deux de devant. Il y avait une descente dans le dernier kilomètre, puis un virage à plus de 100° et derrière 400 mètres difficiles. Lucas Eriksson a fait la différence pour aller chercher la 3e place, il a de la force. Je fais 6e, c’est de bon augure pour les prochains jours. Nous nous sommes déjà bien replacés au général. Il y a une arrivée en bosse ce vendredi. Rien n’est impossible ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex BAUDIN
Portrait de Lucas ERIKSSON