Tom Pidcock : « D'après moi, j’ai bien fait »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Tom Pidcock avait des fourmis dans les jambes ce dimanche à Namur (Belgique). A l'attaque dès le départ, l’Anglais est ensuite ressorti seul au quatrième des neuf tours de la deuxième manche de la Coupe du Monde. “J’ai l’habitude de courir à l’avant. Je procédais ainsi chez les Juniors et les Espoirs. Je ne pense pas avoir fait une erreur. D'après moi, j’ai bien fait“, a déclaré le sociétaire de Trinity Racing.

Juste avant la cloche, le coureur de 21 ans a été rattrapé par Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Il n’a pas pu les accompagner. “J’espérais qu’ils se regardent. J’ai gardé mon rythme. Finalement, ils ont attaqué tous les deux dès qu’ils m’ont rejoint. Je n’ai pas eu d’ouverture pour rentrer“. Il pense qu’il aurait pu accrocher une deuxième place. “Il m’en a peut-être manqué dans le dernier tour“, glisse celui qui a devancé Mathieu Van der Poel, dimanche dernier, au Superprestige de Gavere.

Mais le futur pensionnaire du Team Ineos n’a néanmoins pas de regrets d’avoir terminé derrière les deux ogres de la discipline (voir classement). “J’ai couru avec les deux rois du cyclo-cross. Je termine sur le podium, c’est une belle consolation. J’ai juste pensé à faire ma propre course, c’était parfait“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas PIDCOCK