Florian Vermeersch gagne pour son grand-père

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Au Championnat Provincial de Flandre Orientale, Lotto-Soudal U23 a imposé sa loi, tant au niveau du scénario que du résultat. Les coureurs de Kurt Van de Wouwer étaient dans toutes les attaques et au bout du compte, le duo Laurens Huys-Florian Vermeersch s'est joué la victoire. L'ancien cyclocrossman a pu lever les bras sans contestation de son coéquipier. "Il m'a laissé gagner la course. Il pensait que j'étais le plus fort en course. De cette manière, aucune jalousie ne pourra survenir dans les prochaines semaines", se réjouit-il auprès de DirectVelo. 

Le coureur de 20 ans était déjà dans la première offensive du jour avec son coéquipier Brent Van Moer et Thomas Naudts (EFC-L&R-Vulsteke). Cependant, le vice-champion du Monde du chrono Espoirs connaît une crevaison, puis un problème de selle et doit finalement abandonner. Une fois ce trio repris, un autre sociétaire de Lotto Laurens Huys démarre en compagnie de l'ancien stagiaire de Bahrain-Mérida, Maxim Pirard.

VRAIMENT DANS UN BON JOUR

Florian Vermeersch fait le bond seul à trois tours de l'arrivée. Les deux coureurs de Lotto-Soudal se débarassent ensuite de Maxim Pirard dans le tronçon pavé du Haaghoek et creusent l'écart avec le reste du peloton, sans être rejoints. "Ce dimanche, j'étais vraiment dans un bon jour. Au matin, j'étais détendu. J'avais vraiment le contrôle et le sentiment qu'il ne pouvait pas m'arriver grand-chose."

L'Espoir 2 confirme ainsi son bon Tour de Bretagne qu'il a conclu à la 17e place. Mais c'est surtout à son grand-père malade à qu'il pensait en enfilant sa tunique de Champion Provincial. "Ces sept jours en Bretagne étaient fatiguants. Je ne me sentais pas frais à l'entrainement. Dans ce cas, cela fonctionne toujours mieux en course. Je suis particulièrement heureux d'avoir pu gagner pour mon grand-père. Je lui dédie ce succès", termine-t-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian VERMEERSCH