Nans Peters a besoin de monter des cols

Nans Peters va se présenter ce jeudi sur le Championnat de France du contre-la-montre sans préparation spécifique. "Ça n'a pas été possible. J'ai coupé début juin à l'issue de la Course de la Paix Espoirs, rapporte-t-il. Il y a ensuite eu le Tour d'Eure-et-Loir sur trois jours puis l'enchaînement avec le Tour des Pays de Savoie dès jeudi dernier". 
 
Le sociétaire du Chambéry CF va disputer le contre-la-montre de 42 kilomètres, en Vendée, "pour apprendre et découvrir".  Il cite quelques gros clients difficiles à devancer : "Thomas Rostollan, Sébastien Fournet-Fayard, Romain Bacon et Rémi Cavagna". L'an passé, au Futuroscope, il avait terminé 45e de sa première expérience face aux professionnels, à 6'48'' de Sylvain Chavanel. Depuis, beaucoup de choses ont changé pour lui. Il est devenu un pilier de son club et a intégré l'Equipe de France Espoirs. Il s'est affirmé en contre-la-montre en se classant 3e du dernier Championnat de France chrono chez les Espoirs.
 
Parmi les meilleurs amateurs en début de saison, tout proche de remporter le Tour des Flandres Espoirs (lire ici), il est depuis mi-avril plus en retrait. L'Isérois a vu son quotidien changé par un stage chez B'Twin, dans le Nord de la France. "C'est plus fatiguant que pendant la période scolaire. J'ai quand même des horaires importants à respecter. Puis j'ai besoin de monter des cols à l'entraînement pour être bien...", reconnaît-il. Son stage prendra fin le 3 juillet. 

Crédit photo : ClicClac Photo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS