Régis Maréchaux raccroche

Régis Maréchaux, 34 ans, a disputé sa dernière course samedi à l'occasion de la troisième et dernière manche de la Coupe Frédéric Jalton aux Abymes, selon www.domactu.com. Le Guadeloupéen s'est imposé au classement final de cette Coupe. 

Le coureur de Gillette Fusion UVN avait remporté avant cela cette année une étape du Mémorial Sonore Ursule et une du Grand Prix du Conseil Général.

Régis Maréchaux a couru en Métropole au début des années 2000, au CM Aubervilliers 93 puis au SCO Dijon. "C'est une expérience que je ne regrette pas, elle m'a permis de progresser. Comme ça l'a été pour Rony Martias et Yohann Gène à Vendée U, ça a été une chance pour Philippe (Palmiste) et moi de partir à Auber" déclarait-il cet été à www.franceantilles.fr.

Celui qui possède l'un des plus beaux palmarès du cyclisme guadeloupéen a participé à 15 reprises au Tour de Guadeloupe. Il y a notamment porté le maillot jaune et remporté une étape (2005). 

L'ancien champion de Guadeloupe a confié à propos de son avenir à www.franceantilles.fr : "'C'est une autre vie qui va commencer. Ça va vraiment me manquer mais j'ai aussi envie de profiter un peu de la vie après avoir fait tant de sacrifices. [...] Et enfin j'essaierai de rendre au vélo tout ce qu'il m'a apporté, d'aider les jeunes comme on m'a aidé."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Régis Maréchaux.

Crédit Photo : Sylvain Pigeau - www.guadeloupecyclisme.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Régis MARÉCHAUX