Des départs dans le staff d’Argenteuil Val de Seine 95

Crédit photo Martial Denais

Crédit photo Martial Denais

L’heure est au changement à Argenteuil Val de Seine 95. Anthony Molle, le directeur sportif, et le club francilien ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l’issue de la saison, ce qui entraîne également le départ de Frédéric Blanchon, l’historique encadrant de l’équipe Juniors.

“L’ambition à la création était de permettre aux jeunes Franciliens de rester dans la région et de s’épanouir au plus haut niveau, ça a tout de suite marché avec de superbes résultats, des victoires en Coupe des Nations et des jeunes qui sont passés professionnels”, se remémore, pour DirectVelo, Frédéric Blanchon qui a créé l’équipe Juniors il y a seize ans. Il a notamment eu sous ses ordres, durant les premières années, Adrien Legros, Yannis Yssaad, Jérémy Lecroq, Sébastien Havot ou encore Guillaume Millasseau.

VERS UNE DEUXIÈME VICTOIRE AU CHALLENGE DIRECTVELO

Faute de pouvoir accompagner ses coureurs les week-ends, Frédéric Blanchon avait fait venir il y a quatre ans Anthony Molle comme directeur sportif. “Il fallait passer une marche pour rester une référence. Anthony est arrivé avec beaucoup d’énergie, de professionnalisme et de compétences. Ce fut une superbe aventure avec des résultats magnifiques. On a kiffé et nos athlètes ont vécu de grands moments. Ce n’était que du bonheur. Nous avons eu cette saison notre 20e coureur en équipe de France. C’est un beau bilan auquel s'ajoutent six titres de Champion de France. C’était une superbe aventure humaine et des émotions magnifiques, qui nous ont fait grandir, athlètes comme staff”.

Si Frédéric Blanchon s’est engagé avec une autre structure, Anthony Molle est à la recherche d’un nouveau projet pour la saison prochaine.

Argenteuil Val de Seine a remporté le Challenge DirectVelo Juniors par équipes en 2024 et se dirige vers un doublé puisque le club francilien compte près de 1000 points d’avance sur son dauphin, Creuse Oxygène Guéret.

Mots-clés

En savoir plus